Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Van Helsing - Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé cette série ?
Nulle
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvaise
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvaise
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyenne
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap100%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Excellente
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
Van Helsing - Saison 1 Vote_lcap0%Van Helsing - Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 EmptyDim 16 Oct - 9:31

Van Helsing - Saison 1 47881405

Titre original : Van Helsing
Date de première diffusion France : Inconnue
Date de première diffusion (Pays d'origine) : 23 septembre 2016
Créé par : Neil LaBute
Avec : Kelly Overton, Jonathan Scarfe, Christopher Heyerdahl
Nationalité(s) : Américaine
Genre(s) : Épouvante-horreur, fantastique, action
Statut de la série : En cours
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 42 minutes

Synopsis : Vanessa "Van" Helsing, fille du grand Abraham Van Helsing, est ressuscitée dans un monde post-apocalyptique ravagé par des vampires assoiffés de sang. S'entourant de plusieurs alliés durant son périple, la jeune femme devra mener une véritable résistance pour permettre à la race humaine d'avoir une chance de subsister.
Bande-Annonce :



Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 EmptyDim 16 Oct - 9:33

Je trouve l'idée assez originale, puis j'aime bien Kelly Overton (qui a joué dans True Blood). Reste à voir ce que ça donne ^^ 


À peine 5 épisodes déjà diffusés que la série sera renouvelée pour une deuxième saison :
http://www.melty.fr/van-helsing-renouvelee-pour-une-saison-2-pourquoi-il-faut-regarder-d-urgence-cette-nouvelle-serie-vampirique-a565561.html
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 EmptyDim 16 Oct - 12:55

Intéressant et merci pour la fiche cheers

Je n'avais pas entendu parler de cette série mais je vais voir ça de plus près Ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 EmptyDim 16 Oct - 18:10

Ah oui j'ai entendu parler de cette série il y a quelques jours, ça m'a l'air pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 EmptyLun 14 Aoû - 8:07

J'ai enfin visionné cette série pendant mes vacances, et je l'ai dévorée ^^ Voici la critique que j'en ai faite sur mon site :

"Le pitch est assez intéressant, et peut rappeler de prime-abord des comics ou séries tels que The Walking Dead, mais le récit s’en éloigne assez rapidement. Les deux premiers épisodes sont plutôt moyens au niveau de la mise en scène, avec quelques dialogues bien cheesy, qui pourront en rebuter certains, mais il faut donner sa chance à la série. Passé les débuts, on accroche plutôt bien à l’histoire, à tel point qu’on veut toujours connaître la suite et visionner l’épisode suivant, ce qui est bon signe !

On sent que la série n’a pas un gros budget, mais très franchement, la mise en scène s’améliore continuellement au fur et à mesure des épisodes. La photographie n’est vraiment pas terrible non plus au début, mais se bonifie également par la suite. Je pense aussi que c’est dû au fait que les quelques premiers épisodes se déroulent surtout dans l’hôpital, et que l’atmosphère tourne vite en rond. Les choses deviennent plus intéressantes à partir du moment où le groupe quitte cette endroit.

Côté acteurs, l’héroïne Vanessa est interprétée par Kelly Overton, une actrice peu connue, qui a joué dans quelques séries comme True Blood ou NCIS. Je l’ai trouvée très convaincante et touchante, un bon mix entre un caractère très dur et parfois touchant. Axel est à quant à lui joué par Jonathan Scarfe, peu connu, qui a joué dans Hell on Wheels. Au début je le trouvais un peu agaçant, mais on commence peu à peu à l’apprécier. Vient ensuite Doc, interprétée par Rukiya Bernard, également connue pour quelques séries. La majorité d’entre vous la trouvera insupportable, car il lui arrive de prendre des décisions parfois bidons, d’être désagréable, et de vitre perdre son sang froid. Dans les quelques acteurs un peu plus reconnaissables, on retrouve Paul Johansson (le père des Frères Scott) qui joue ici le chef des Vampires, Dmitri. Également au casting, Christopher Heyerdahl alias Stan, plus connu pour avoir joué Marcus Volturi dans la saga Twilight. Pour finir, j’ai eu un petit coup de coeur pour Trezzo Mahoro aka Mohamad dans la série. C’est un personnage amusant qui apporte une note de fraîcheur bienvenue, et sa relation avec Stan est très touchante. Globalement, les acteurs sont assez bons dans leurs personnages, tandis que certains seconds rôles frisent parfois le ridicule en surjouant un peu trop.

Van Helsing - Saison 1 Vanhelsing

Au niveau des Vampires, leur mythologie est bien explorée tout en laissant une place de mystère. Il y a tout un système de caste parmi les suceurs de sang. Au bas de l’échelle, on trouve les Charognards, qui, n’ayant pu consommer du sang humain et forcés de se nourrir sur les animaux, sont devenus des Vampires sauvages. Ce sont les plus communs, et ils ressemblent beaucoup à des zombies, dans le sens où ils ont perdu toute humanité et sont incapables de communiquer, à part en grognant. On retrouve ensuite les Vampires intermédiaires, au look assez décrépi, mais ayant conservé leur intelligence et leur faculté de communiquer puisque consommant du sang humain. Enfin, on retrouve les Vampires plus anciens, tels que Dmitri ou Rebecca. Puisqu’ils ont la chance de boire très régulièrement du sang humain, ils ont conservé une apparence pratiquement humaine, et seuls leurs yeux peuvent trahir leur véritable nature. Comme la majorité des Vampires de toute histoire, ils sont mortellement allergiques aux rayons du soleil et doivent se nourrir régulièrement de sang pour survivre. Contrairement aux Vampires classiques néanmoins, ils ne possèdent pas de canines proéminentes. Seuls les Sauvages possèdent des dents assez aiguisées, tels des prédateurs. Bref, il y a une belle petite mythologie qui est mise en place dans la série autour du Vampire, et qui laisse de côté l’aspect religieux pour un aspect plus scientifique et viral, comme dans la saga filmique Underworld.

Van Helsing - Saison 1 Vanhelsing_hero_cast

L’histoire prise dans son ensemble est bien ficelée, avec en toile de fond un monde déchu et dépravé. On découvre assez rapidement que les Vampires cherchent depuis trois ans à localiser  et capturer Vanessa, pour une raison qui nous est inconnue, mais dont les tenants et les aboutissants nous sont dévoilés au fur à mesure des épisodes. Les Vampires entretiennent également des « fermes d’humains », qui leur servent de bétail pour se repaître. La série comporte pas mal de scènes d’action, dont quelques combats fort sympathiques quoiqu’un peu hésitants au début. Il y a beaucoup de révélations qui nous tiennent en haleine au fur et à mesure, jusqu’à l’apothéose du dernier chapitre. Bon, et dans tout ça, vous allez aussi me demander : mais pourquoi la série s’appelle « Van Helsing » ? Et bien tout d’abord, sachez qu’elle est librement adaptée du comic du même nom publié par Zenescope. Visiblement, la série n’entretient que peu de lien avec le comic pour le moment, hormis les Vampires et le nom, et il faudra sans doute attendre encore un peu avant de voir se profiler une connexion éventuelle. Pour le reste, je préfère ne pas vous spoiler et vous laisser découvrir le pourquoi du comment par vous-même ^^

Pour conclure, cette série a un aspect et un côté « série B » indéniable, que ce soit par la mise en scène ou certains dialogues. Malgré tout, si on aime les Vampires, on s’y attache assez rapidement. Par ailleurs, sachez que face au succès de la première saison, une seconde saison a été mise en chantier. Son tournage est terminé, et elle devrait débarquer cet automne sur Netflix Van Helsing - Saison 1 1f642"

P.S. : Étant donné que la série s'est vue offrir une seconde saison, j'ai décidé pour l'occasion de créer un sous-forum dédié Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 EmptyDim 15 Juil - 10:16

Avec ma soeur on a vu la saison 1 ! Je rejoins Milo sur certains points de sa critique (ambiance très proche de Walking Dead, le personnage de Doc fait des choses surprenants et pas très compréhensible, Mohammad est très attachant, etc). Petit bémol sur l'étalonnage. Trop de sépia tue le sépia ...
Et je n'avais même pas reconnu Christopher Heyerdahl xD

Hâte de commencer la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 EmptyLun 23 Juil - 23:30

Oui effectivement bien vu je n'avais pas tilté mais c'est vrai que la première saison est fort dans les sépias, surtout dans les scènes en extérieur. Sans doute pour accentuer le fait que le ciel soit censé être très couvert suite à l'hiver volcanique.

Ça se voit moins dans la saison 2. En tout cas ravi de lire que tu as accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




Van Helsing - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing - Saison 1   Van Helsing - Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Van Helsing - Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Van Helsing - Saison 4
» Van Helsing - Saison 2
» Van Helsing - Saison 3
» Van Helsing
» Saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Séries :: Van Helsing-