Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Evil Dead (Version 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap50%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap0%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
Evil Dead (Version 2013) Vote_lcap50%Evil Dead (Version 2013) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyVen 17 Mai - 11:35

Evil Dead (Version 2013) 34827310

Titre original : Evil Dead
Date de sortie France : 01 Mai 2013
Date de sortie (USA) : 05 Avril 2013
Réalisé par : Fede Alvarez
Avec : Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, Jessica Lucas, Elizabeth Blackmore
Nationalité(s) : Américain
Genre(s) : Horreur
Durée : 1h30

Synopsis : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux …

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyVen 17 Mai - 11:47

Bon boilà j'ai enfin eu l'occaz de voir le remake d'Evil Dead hier soir Smile

L'original est un de ces films qui m'a le plus fait flipper et traumatisé étant jeune, de part son ambiance totalement glauque, malsaine, poisseuse et maléfique au possible.

J'avais eu de bons échos de ce remake donc j'étais d'autant plus content de l'aller le voir. Alors, verdict ?

Pour moi ce remake est une demi-déception. Il ne m'a pas vraiment fait vibrer ... Si on prend le film en tant que tel et non pas comme un remake, il est tout à fait correct et c'est un petit film d'horreur sympathique. Mais en tant que révision de l'original, pour moi ça ne passe pas. Le film ne m'a pas fait frissonner (à part quelques bonds), je ne me suis pas vraiment senti mal à l'aise en le voyant.

En fait des fois le film part totalement en couille dans des délires complètement gores qui n'apportent au final rien du tout à part du dégoût. Donc l'accroche de l'affiche est pour moi mensongère, c'est de très loin le film le plus terrifiant que j'ai pu voir, j'en ai vu de BIEN BIEN pire à ce niveau.

Concernant le respect de l'oeuvre originale, le personnage de Ash est totalement absent, wtf ? C'est quand même lui le héros de la première trilogie donc je m'attendais à ce qu'un nouvel acteur reprenne le flambeau du personnage. Mais non.

Concernant la mise en scène rien à dire de ce côté là c'était très bien foutu, et menstion spéciale tout de même pour les effets spéciaux qui ont presque tous été réalisés à l'ancienne, sans images de synthèse, à l'aide de maquillages, etc. C'est vraiment un bon point.

Concernant le rythme du film, j'ai trouvé que tout s'enchaînait bien trop vite, et au final on en apprend très peu sur le Nécronomicon (le livre au centre du film, d'ailleurs son nom n'est jamais dit à l'écran étrange), hormis les images qu'il contient.

Enfin voilà pour moi c'est une demi-déception, franchement je m'attendais à bien plus terrifiant, bien plus effrayant, au final le film est surtout un spectacle gore.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyVen 17 Mai - 17:03

Je l'ai vu le jour de sa sortie. Je tiens à préciser que je n'aime pas la saga Evil Dead original. La saga est top kitsch pour moi mais j'ai trouvé ce film extrêmement bien. Les décors sont à vous glacer le sang, l'ambiance est bien glauque et les acteurs sont fantastiques (même si je n'en aucun pas). Le seul défaut que je donnerais au film est qu'il ne fait vraiment pas aussi peur qu'on le dit (j'ai connu pire) il est surtout très gore. Mais dans l'ensemble c'est un bon film d'horreur et bonne surprise.

Un point que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi tout le monde dit que c'est remake ? Parce que, pour moi, ce film est un reboot, il n'a quasiment rien à voir avec le premier Evil Dead (dont la préproduction du quatrième est cours). Au passage une suite est prévus.

Milo ça fait plus de quelques années que les films d'horreurs ont comme personnage principal des femmes (plus de 30 ans même). Mais personnellement je suis content qu'il n'y ait pas Ash, je n'aime vraiment pas quand un personnage est joué par deux acteurs différents.

Bref à mes yeux c'est un bon film d'horreur. Un bon Evil Dead mais pas un remake.


Dernière édition par Jill-V le Ven 17 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyVen 17 Mai - 17:45

Ce film est pour moi un remake. Quant au 4ème film Evil Dead, justement si j'ai bien compris l'idée a été abandonnée. Sam Raimi voulait faire le 4ème mais le film était en "development hell" depuis des années, jusqu'à ce que soit mise sur la table l'idée du remake.

Après peut-être que le 4 se fera vraiment un jour mais j'ai de gros doutes là dessus, je ne demande qu'à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyVen 17 Mai - 17:49

Je le confirme Milo. Le 4ème est bel et bien en préparation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papple
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Papple

Féminin
Zodiaque : Balance Buffle
Nombre de messages : 2184
Âge : 26
Date d'inscription : 12/03/2013
Humeur : Trop Happy !!!

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyVen 17 Mai - 17:59

J'ai jamais vu ce film, rien que de voir la bande annonce j'en ai la chair de poule affraid silent
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyMar 28 Mai - 11:02

Ouais il faut trop qu'on le regarde il a l'air tellement... kiffant ! (oui je sais on dit souvent que je suis sadique^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyMar 28 Mai - 11:13

Je vous conseille vraiment de regarder l'original qui est vraiment plus flippant, malsain et glauque que le remake qui joue plus la carte du gore que celle de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyMar 28 Mai - 21:24

Milo a écrit:
Je vous conseille vraiment de regarder l'original qui est vraiment plus flippant, malsain et glauque que le remake qui joue plus la carte du gore que celle de la peur.

Moi personnellement je préfère plus le remake mais c'est vrai que l'original est plus glauque et fait plus peur (et est plus ridicule au passage Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptyVen 31 Mai - 9:43

Milo a écrit:
Je vous conseille vraiment de regarder l'original qui est vraiment plus flippant, malsain et glauque que le remake qui joue plus la carte du gore que celle de la peur.

Oh tiens Milo c'est bizarre une certaine personne m'a dit tout à fait la même chose... Rolling Eyes

Mais sinon oui j'ai vu l'original et je vais prochainement voir le remake... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) EmptySam 26 Avr - 20:53

Alors pour ma part, j'ai vu les originaux que j'ai tout simplement détesté... Comme la plupart des films de Sam Raimi d'ailleurs... Enfin bref, c'était kitch, super mal fait, bourré de faux raccords (oui je sais c'est auto-produit, ça a été filmé sur plusieurs années quand ils avaient un peu de sous, donc ça n'aide pas... mais bon tout de même)... C'est kitch, moche, mal filmé, mal produit, les effet spéciaux sont plus qu'à chier, les acteurs en font des caisses et sont incroyablement mauvais !!! Et le problème aussi c'est qu'on veut nous imposer à grand coup de marteau dans la gueule un second degré poussif et mal maitrisé sans aucune finesse, ni aucune subjectivité...
Et je n'aime pas du tout ce côté comico-gore et très ironique... J'avais davantage apprécié cet angle comco-gore sur "Drag Me To Hell" où là ça collait vraiment bien avec la prod impeccable et le jeu d'acteur... du coup c'était plus subtil et le second degré était bien plus subtil... enfin bref...

J'ai bien aimé le remake, je vais pas allé jusqu'à dire que j'ai adoré, mais j'ai trouvé que c'était bien foutu, très gore, avec une ambiance bien poisseuse, noire, froide, sale... gore... Je trouve que le réal a fait du bon travail et a assumé son film du début à la fin... c'est l'essentiel

Pour info, ce n'est pas le quatrième Evil Dead qui est en préparation par Sam Raimi, mais Army of Darkness 2... ce qui n'est pas tout à fait pareil pour les puristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Evil Dead (Version 2013) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (Version 2013)   Evil Dead (Version 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evil Dead (Version 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [2002-B] 10 - Resident Evil : Dead Aim (2003)
» [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012)
» The Walking Dead - Discussion Générale (Pas de Spoilers)
» Dylan Dog Dead of Night
» [Comic] The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-