Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Taken 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
Taken 2 - Page 2 Vote_lcap11%Taken 2 - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Mauvais
Taken 2 - Page 2 Vote_lcap0%Taken 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Taken 2 - Page 2 Vote_lcap0%Taken 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Taken 2 - Page 2 Vote_lcap0%Taken 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Taken 2 - Page 2 Vote_lcap44%Taken 2 - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Très bien
Taken 2 - Page 2 Vote_lcap44%Taken 2 - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Excellent
Taken 2 - Page 2 Vote_lcap0%Taken 2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef


Nombre de messages : 4397
Date d'inscription : 20/10/2011

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:29

Non, je trouve pas ça normal. Il aurait simplement mis "j'ai pas aimé le 1. Je n'irai donc pas voir le 2" (bon en un peu plus détaillé connaissant les critiques de Willow), ça ne m'aurait pas dérangé. Comme je le dis souvent, si tout le monde aimait les mêmes choses, la terre serait bien triste. Mais on ne peut pas se permettre de critiquer la totalité du film sur un simple bande-annonce. Là, je dis non et non !
Après, avoir un point de vue ne me dérange pas. Au contraire !

Edit : Je ne remets pas en cause le fait que tu sois cinéphile ! Tu dis que tu ne décris que ce que tu as vu. Mais par exemple, quand tu mets qu'il appelle sa fille et pas la police, sais-tu simplement pourquoi il l'appelle ? Ne crois-tu pas qu'il y a une raison ? Voilà ce que je reproche ! Tu ne cherches pas plus loin car tu n'as pas aimé le premier (ce que j'accepte). Tu ne vois qu'une infime partie du film et de la scène en question.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:41

Willow a écrit:
Je n'ai cité que ce que j'ai vu Oyster, tu peu regarder, ça sert à rien de m'attaquer, je vais arrêter de donner mes avis ici j'ai l'impression qu'on est vraiment peu ouvert puis je conclue pas au " cahier des charges " d'un cinéphile selon Panpan donc pas la peine... Sache que un cinéphile ne doit pas tout connaître mais savoir analyser un film et mettre un peu son avis de côté pour vraiment évaluer un film
Je n'ai jamais dit ça ! Là Willow, tu exagères un peu je trouve! Je fais une reproche et bam je m'en prends plein la tronche! Je sens que moi aussi je vais arrêter de donner mon avis sur ce forum. Je ne mets pas en doute tes connaissances. Ne pense pas que je veux te rabaisser ou je ne sais quoi d'autres. Je suis d'accord, il faut mettre son avis de côté pour faire une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:49

Willow a écrit:
Sache que un cinéphile ne doit pas tout connaître mais savoir analyser un film et mettre un peu son avis de côté pour vraiment évaluer un film, pour ça que j'essaie d'être le plus objectif possible même quand j'adore un film, et je regarde les choses primordiales ( Réalisation, musique, acteurs, scénario ), hors là je trouve que rien ne va pour le premier, et que le deuxième CA A L'AIR d'être la même chose...

Sache, dans ce cas que moi aussi j'essaye de me montrer objective. La preuve c'est que je n'ai pas fait que des éloges ! Mais j'ai simplement du mal à comprendre comment tu peux faire une critique aussi fondée sur 2min15 de bande-annonce. Et j'ai vraiment du mal avec ton "un divertissement totalement crétin" et ton "sombre bouse" ! Ca c'est ce que j'appelle de la critique facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:56

Je connais cet effet de contraste Panpan mais c'est inapproprié pour ce film, et ça rend juste ridicule par à port à la bande annonce. Mais j’aimerais qu'on arrête de me dire que j'ai jugé ce film, j'ai jugé l'extrait que je l'ai vu en détail, pas le film. Je pense que " Je n'aime pas, j'aime " n'est pas assez précis, le cinéma est un art et ça mérite de meilleurs arguments selon moi. Excuse-moi Panpan mais j'ai vraiment cru que tu insinuais tout simplement que tu doutais de ma cinéphilie et ça j'ai du mal, et je pensais que c'était parce que nous n'avions pas les mêmes avis, et ça je trouve que c'est un manque d'ouverture d’esprit, je me suis emporté ça arrive je suis désolé mais je n'enlève rien à ce que j'ai dis de " Taken " par contre, mais après j'adore les débats donc je suis intéressé par vos avis, j'ai un ami qui a apprécié le film et j'ai pris la peine tout de même d'écouter son avis, j'aime juste que l'avis soit constructif et là j'ai l'impression que mon avis que je voulais le plus explicite qui soit a été prit d'une manière prétentieuse or ce n'est pas du tout ce que je veux, je suis loin d'être prétentieux croyez-moi. Smile

Après comme je l'ai dis, je n'ai pas jugé " Taken 2 " mais l'extrait, et mon apriori c'est que ça a vraiment l'air horrible, mais je ne me permettrais pas de dire " J'ai détesté ! " tant que je ne l'aurais pas vu, et je le verrais bien un jour car ma famille a aimé le premier donc je me ferais peut-être empreinté le DVD, ou le voir à la télé, mais dans tous les cas le film ne m'intéresse absolument pas. Je précise encore une fois que je démontais l'extrait que j'ai vu et la bande annonce, et non le film.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 21:05

Justement, pour ce film, je trouve que c'est totalement approprié. Mais après, chacun interprète cette musique comme il veut.
Je me doute bien que juste mettre "j'aime" et "j'aime pas" n'est pas suffisant mais tu dis que tu ne critiques que l'extrait alors que tu mets "divertissement totalement crétin" et "sombre bouse"... J'attends une explication, moi ^^

Après, moi aussi je suis ouverte aux débats mais pour en faire un, toutes les personnes doivent avoir vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 21:17

Ah mais je parlais du premier pour sombre bouse, et le deuxième a l'air d'un divertissement crétin, car niveau scénario ( par à port au synopsis ) j'ai pas l'impression qu'ils se sont foulés...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 21:19

Ah bah tu vois, moi je pensais que tu parlais du 2 ! (car nous sommes tout de même sur le Taken 2).
Après, comme je l'ai mis, l'histoire est quasi la même mais certaines choses changent et c'est ce qui fait que le film est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 5:44

Je fais la promo pour un blog de critique que j'adore ( c'est celui de l'ami de willow qui a posté sa critique de resident evil Razz ) voici la critique de taken 2 un peu dure mais bien construite comme d'habitude ^^

http://serialcinephile.canalblog.com/archives/2012/10/07/25267421.html
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 10:18

Willow a écrit:
mais j'ai perçu ( moi je dis bien moi ) le tout premier comme un film raciste. Les albanais ont tués des gens, ils font des trafiques de drogues et de filles... Et ils ont des accents à en faire grincer des dents, c'est du n'importe quoi à mon sens...

Alors là, désolé de te dire ça Willow, mais ton message, c'est du grand n'importe quoi. Bon déjà d'une tu n'as même pas vu le film, donc je ne vois pas comment tu peux émettre la moindre critique, en ayant seulement vu UN extrait ... Je considère qu'on ne peut émettre une critique sincère sur un film qu'après l'avoir vu, et que c'est un manque de respect total que de se permettre d'en donner une sans l'avoir vu. Toi qui est "cinéphile" (je déteste ce mot, ça fait tellement pédant et pompeux), tu devrais bien savoir cela. Enfin bref.

Et pour revenir sur ton allusion au film raciste, laissez-moi rire. Alors quand on tue des albanais, c'est un scandale, on crie racisme, mais quand c'est l'inverse, on ne dit rien ? N'importe quoi ! C'est justement avec ce genre de jugement à l'emporte-pièce que le monde n'avance pas ... Ça me fait penser quand le jeu Resident Evil 5 (qui se passe en Afrique) est sorti, les ennemis étaient majoritairement des noirs (forcément on est dans un pays Africain, qu'y a-t-il de choquant ??), et donc tout de suite il y a eu des appels au racisme Oo Incompréhensible, qu'est-ce que ça change ?? Si l'action s'était déroulée au Pôle Nord, est-ce quelqu'un aurait crié au racisme contre les Inuïts ?? Ça m'étonnerait fort ... Donc voilà, ça semble toujours être un scandale quand c'est un certain type de population qui est visé dans un jeu vidéo, un film, alors que pour d'autre on ne dira rien. Si chacun souhaite l'égalité pour tout le monde, alors c'est justement ce genre de commentaires stupides qui doit cesser.

Bon maintenant ma critique du film ^^ J'ai été je dois l'avouer un peu déçu par rapport à mes attentes et j'ai trouvé le film en deçà du premier opus. Ce que j'avais bien aimé dans le premier film, c'était l'aspect infiltration, hors ici, l'ambiance change du tout au tout puisqu'on se retrouve plus dans un contexte de course-poursuite pour la survie, avec cette fois les rôles qui sont légèrement inversés comme c'est Liam Neeson et son ex-femme qui sont capturés et Maggie Grace qui doit intervenir dans un premier temps. Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même bien aimé que les protagonistes moins importants du premier film soient ici mis en avant (Maggie Grace et Famke Jassen), c'était sympathique ^^ Bref un bon divertissement mais pour moi un peu moins intéressant que le premier film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 11:04

Milo a écrit:
Willow a écrit:
mais j'ai perçu ( moi je dis bien moi ) le tout premier comme un film raciste. Les albanais ont tués des gens, ils font des trafiques de drogues et de filles... Et ils ont des accents à en faire grincer des dents, c'est du n'importe quoi à mon sens...

Alors là, désolé de te dire ça Willow, mais ton message, c'est du grand n'importe quoi. Bon déjà d'une tu n'as même pas vu le film, donc je ne vois pas comment tu peux émettre la moindre critique, en ayant seulement vu UN extrait ... Je considère qu'on ne peut émettre une critique sincère sur un film qu'après l'avoir vu, et que c'est un manque de respect total que de se permettre d'en donner une sans l'avoir vu. Toi qui est "cinéphile" (je déteste ce mot, ça fait tellement pédant et pompeux), tu devrais bien savoir cela. Enfin bref.

Et pour revenir sur ton allusion au film raciste, laissez-moi rire. Alors quand on tue des albanais, c'est un scandale, on crie racisme, mais quand c'est l'inverse, on ne dit rien ? N'importe quoi ! C'est justement avec ce genre de jugement à l'emporte-pièce que le monde n'avance pas ... Ça me fait penser quand le jeu Resident Evil 5 (qui se passe en Afrique) est sorti, les ennemis étaient majoritairement des noirs (forcément on est dans un pays Africain, qu'y a-t-il de choquant ??), et donc tout de suite il y a eu des appels au racisme Oo Incompréhensible, qu'est-ce que ça change ?? Si l'action s'était déroulée au Pôle Nord, est-ce quelqu'un aurait crié au racisme contre les Inuïts ?? Ça m'étonnerait fort ... Donc voilà, ça semble toujours être un scandale quand c'est un certain type de population qui est visé dans un jeu vidéo, un film, alors que pour d'autre on ne dira rien. Si chacun souhaite l'égalité pour tout le monde, alors c'est justement ce genre de commentaires stupides qui doit cesser.


Spoiler:

+ 10 000 Milo !! Totalement d'accord avec toi !

En ce qui concerne ton spoiler,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 12:44

MAIS QUOI ? De un j'ai jugé le premier de film raciste, et ce n'est pas pour les raisons que tu cites ( j'adore le jeu Resident Evil 5 ), car les personnages albanais sont des caricatures aux accents épouvantables, et évidement, en tant que caricature, en Albanie on fait forcément du trafic de femmes... Rien à voir avec qui tue des albanais ça je m'en contre-fiche totalement, beaucoup de films font ça mais ça n'est pas " raciste". De deux, le deuxième j'ai jamais dis que c'était un film raciste, j'ai dis qu'au vu de l'extrait ça a l'air d'être du divertissement mal réalisé, apprenez à lire avant de m'enfoncer je commence sérieusement en avoir ras le bol là. Et on a tous le droits d'avoir des apprioris, j'ai pas encore jugé le film je ne l'ai pas vu, juste les extraits et BA, et c'est normal, vous aussi vous la jugez quand vous dites que ça a l'air génial, pourquoi je n'aurais pas le droit de penser le contraire... Je ne vous comprend pas du tout, et puis je m'en fou complétement, c'est pas un film que j'irais voir donc... ça a l'air totalement ridicule à mon sens et je pense bien ce que je veux, et je dis bien ça a l'air et pas " C'est " grosse nuance ! J'aimerais qu'on apprenne à lire et accepter les avis sur ce forum car depuis que j'ai posté mon apriori ça va plus du tout... Calmez-vous un peu, des mauvais avis sur les films que vous adorez ça existe. Cinéphile est un terme de tout ce qui a de plus courant à mon sens, n'importe qui peut l'être, ce n'est pas prétentieux d'essayer d'analyser un film et de mettre un peu son ressentie en retrait, c'est ce qui différencie les cinéphiles des spectateurs normaux j'ai envie de dire, mais les cinéphiles ne sont pas prétentieux pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Théo

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 1854
Âge : 26
Date d'inscription : 15/10/2011

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 16:33

Ambiance tendus today ... Peace les forumeurs ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 16:36

Moi je suis détendu mais je me fais rabaisser j'en ai un peu marre. On m'enfonce sans réellement savoir mon avis et ça j'ai horreur... Et on m'accuse de chose que je ne fais pas ( juger un film avant de le voir )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 16:46

il n'y a que pour ce genre de film que ca part en sucette ^^ et je vois pas en quoi le terme cinephile ca fait pretentieux faut qu'on m'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:18

Bon je veux pas en remettre une couche ... Mais Willow, toi qui te dit "cinéphile", tu devrais savoir que on ne peut pas juger un film à sa bande d'annonce ! Regarde Battleship, je pensais d'après la BA que c'était nul et il s'est averé que c'est un bon petit blockbuster (pour moi je parle ^^)

Après j'ai vu Taken pas Taken 2 encore donc je parlerais que du premier ... Juste pour revenir sur le terme "raciste", la mafia Albanaise est belle et bien connu pour son réseau de prostitution ! Elle ne vends pas des caramels hein donc je vois pas en quoi c'est raciste de mettre leurs méfaits en évidence dans un film ... On va pas prendre Snoop Dog pour jouer Hitler ou Dany Boon pour jouer Martin Luther King lol!

Sinon j'ai vu que les Schtroumpfs aux USA en version BD, les dessinateurs avait décidé de remplacer les Schtroumpfs noirs (ce sont les méchants et les bleus les gentils) par des Schtroumpfs de couleur violette pour jouer les méchants, ce qui est totalement stupide, voilà à quoi on en est réduit aujourd'hui pour pas froissé les communautés, c'est pitoyable ... silent

Et Willow t'inquiète on t'aime bien ! Mais va voir le film et après dit nous si tu aimes ou si tu aimes pas Ok ! Smile


Dernière édition par Mika le Lun 8 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:19

Vu hier!
J'ai bien aimé malgré un petit point négatif : les transitions entre les scènes que je trouvais un peu brutales. Le fait que les plans de scènes d'actions ne durent que quelques secondes ne m'a pas dérangé ça, pour moi, se justifie car il s'agit de donner un rythme rapide à ces scènes.
Bon les acteurs rien à dire : Liam Neeson toujours au top Razz, par contre je n'aime pas l'actrice qui joue son ex-femme donc je n'ai pas apprécié son rôle mais il y a pire qu'elle ! Maggie Grace est surprenante. Elle passe de la jeune fille traumatisée par son enlèvement à une jeune femme qui se débrouille toute seule pour survivre.
Bref j'ai passé un bon moment avec une bonne musique entraînante

C'est assez souvent qu'on voit dans les films les Américains contre X et bien sûr c'est l'Amérique qui gagne. Donc je ne vois pas ce qui t'a choqué Willow dans le premier Taken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:42

Mais je sais bien merci, ce qui me pose problème c'est la CARICATURE ! Encore une fois, on montre QUE ce que l'on veut bien montrer, et ça ne vas pas arranger l'image de l'Albanie je suis désolé et bref... Et arrêtez avec " tu te prétends cinéphile " c'est quoi votre truc là ? EN plus je n'ai jamais jugé le film mais les extraits, tout comme un putain de spectateur normal le ferait, j'ai le droit d'avoir des aprioris même en tant que cinéphile, j'ai juste l'impression que c'est de la pure mauvaise foi un point c'est tout, et je vais arrêtez de venir sur ce topic car ça m'énerve vraiment... Si vous êtes pas capable d'accepter les avis tant pis pour vous, je n'ai jamais mit en cause votre avis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:45

Ooooh, PanPan, tu vas me faire regretter d'avoir annulé ma séance! Laughing

Willow, je veux bien comprendre que le film ne t’intéresse pas du tout mais au lieu de nous balancer une critique sur une bande annonce où on sent que tu es en colère, ça n'aurait pas été plus simple de dire "Le film ne me tente pas. J'irai pas le voir..."?
Après, PanPan et Oyster n'ont pas vraiment apprécié ta critique (surtout Oyster... Pas d'offense! :gnii: ) mais c'est une conséquence (à mon avis) de la colère et de la "haine" que tu as exprimée(s) envers un film dont tu ne connais que le synopsis et une bande-annonce.
D'après ce que j'ai pu voir, tu aimes faire des critiques bien argumentées et qui tiennent la route (pour toi, pas forcément pour d'autres) mais parfois, il faut juste... faire simple.

Que ce soit clair je ne cherche pas à t'enfoncer encore plus, mais au contraire à calmer le jeu. Tu n'aurais peut-être pas dû écrire ta première critique comme tu l'as fais et Oyster et PanPan n'auraient pas dû s’énerver aussi vite. Encore une fois je ne veux offenser aucun de vous trois.


Dernière édition par Corp.M le Lun 8 Oct - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:48

Corp.M a écrit:
Ooooh, PanPan, tu vas me faire regretter d'avoir annulé ma séance! Laughing
Question Question
Corp.M a écrit:
mais c'est une conséquence (à mon avis) de la colère et de la "haine" que tu as exprimées envers un film dont tu ne connais que le synopsis et une bande-annonce.
Le mot colère aurait suffit parce que le mot haine est vraiment exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:53

J'ai dis ça par rapport à ton premier paragraphe. Je dois encore attendre parce que j'ai dû annuler ma séance d'hier... Sad

Et tu as raison j'ai exagéré sur la fin. Je vais corriger ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:54

Pourquoi vous pourriez dire " Ce film a l'air trop génial, les scènes d'actions ont l'air vraiment superbes et Liam Neeson a l'air en forme ! " et je n'aurais pas le droit de dire mon avis sur la bande annonce, j'attends peut-être bien plus qu'un " ça me tente pas " en tant que cinéphile, j'aimerais savoir pourquoi ça ne nous tente pas... Et là j'ai juste dit mon avis sur un extrait, on appelle ça analyser et j'en ai le droit... Et on va pas me reprocher de faire des longs avis que j'essaie de faire le plus précis possible quand-même... J’hallucine, de un je n'ai rien chercher, car je disais juste mon avis sur ce que j'ai vu comme tout le monde pourrait le faire, après j'ai plus l'impression que c'est juste de la mauvaise foi qu'autre chose, car même si j'aurais vu le film et que j'aurais sorti des arguments à l'encontre du film on m'aurait reproché de dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:07

Evidemment un "Ce film a l'air trop génial, les scènes d'actions ont l'air vraiment superbes et Liam Neeson a l'air en forme ! " ne suffirai pas, il faut développer un peu, dire pourquoi... J'aurais dû le préciser. Oubli de ma part.
Tu as parfaitement le droit de critiquer je ne dis pas le contraire. Et je ne te reproche pas non plus de faire de longues critiques bien structurées. Ce que je veux dire c'est qu'en lisant ton message, on voyait bien que tu étais en colère et cette colère ne se justifiait pas à mes yeux puisque tu avais vu seulement la bande-annonce.
Et si tu avais vu le film et sorti des arguments à l'encontre de ce film (pour reprendre tes propos) personne n'aurais été en droit de te reprocher quoi que ce soit si les arguments étaient pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:19

Pour illustrer la chose Willow : c'est comme quand mes amis me disent, "ah oui Underworld ce gros nanard oh pas besoin d'aller le regarder il est vraiment nul à chier rien qu'à voir la bande d'annonce, c'est une grosse bouse" ... Bah moi ça me fait bondir à chaque fois parce qu'ils ne les ont pas tous regarder et ne s'y sont pas interessé alors ils ont décretés que c'était une franchise de merde ! Rolling Eyes


Oui mes amis n'aiment pas Underworld et me charrient dessus les salauds ! :démon: :fouàlier:


Dernière édition par Mika le Lun 8 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:25

J'ai conscience que je n'ai pas vu le film, je ne l'ai pas jugé, que la bande annonce, effectivement ça me met en colère de voir ce que dégage la bande annonce et les extraits, un espèce de divertissement qui ramasse du fric en te ressortant les trucs vieux comme le monde avec une réalisation merdique, mais c'est seulement ce que dégage la BA, et j'ai pas envie de voir le film pour confirmer ou non... Si ça ne me tente pas je le vois pas, mais je le démonte pas vraiment, mon avis compte pas vraiment je ne l'ai pas vu, c'est juste des aprioris, comme tout le monde en a. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:37

Oui de toute façon, ça arrive à TOUT le monde de juger un peu trop vite et des fois il ne s'agit pas que de films c'est pire encore ! lol! :riktus:
Revenir en haut Aller en bas
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:18

Voilà, c'est bon, la tension est redescendue.
C'est pas mieux d'expliquer les choses calmement? Non, tu n'as pas vraiment démonté le film même si on peut l'interpréter comme tel. Oui, ton avis compte car tu as le droit à la parole comme tout le monde. Et oui tout le monde a des aprioris et on ne peut pas t'en vouloir pour ça.
Maintenant avec ton accord, je propose que ce débat soit clos. Qu'est ce que tu en dis?

Merci de m'avoir aidée Mika j'aurais pas pu trouver ça toute seule! C'est nul que tes amis te charrient! Moi aussi je suis charriée à cause de ça!


Dernière édition par Corp.M le Dim 11 Nov - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taken 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taken 2   Taken 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Taken 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-