Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Manga] Rosario + Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce manga ?
Très mauvais
[Manga] Rosario + Vampire Vote_lcap0%[Manga] Rosario + Vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Manga] Rosario + Vampire Vote_lcap0%[Manga] Rosario + Vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[Manga] Rosario + Vampire Vote_lcap0%[Manga] Rosario + Vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[Manga] Rosario + Vampire Vote_lcap0%[Manga] Rosario + Vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Manga] Rosario + Vampire Vote_lcap0%[Manga] Rosario + Vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
[Manga] Rosario + Vampire Vote_lcap0%[Manga] Rosario + Vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
[Manga] Rosario + Vampire Vote_lcap0%[Manga] Rosario + Vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Eragon-Selene4
Esclave
Esclave
Eragon-Selene4

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Âge : 28
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Libre

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyMar 9 Aoû - 9:38

[Manga] Rosario + Vampire Rosari10

Note : les fiches et descriptions sont basées sur l'édition française du manga.

Rosario + Vampire

Créatures présentes : Vampires, Loups-Garous
Titre Original : ロザリオとバンパイア, Rozario to Banpaia
Créé par : Akihisa Ikeda (Scénariste, Dessinateur)
Éditeur : Delcourt (Collection Shonen Tonkam)
Date de parution du premier tome : 08/11/2006
Date de parution du dernier tome en date : 03/12/2014
Nombre de tomes à l'heure actuelle : 24 (Manga Terminé)

Synopsis : Ayant raté ses examens d'entrée au lycée, le jeune Tsukune se retrouve donc sans avenir. Heureusement pour lui, son père lui a trouvé un lycée. La rentrée arrivant, il se rend donc dans ce fameux lycée un peu à l'écart de la civilisation. Une fois le tunnel traversé, il arrive dans un endroit quelque peu lugubre. Lugubre !? En effet, ça l'est ! Mais à peine a-t-il l'idée de fuir cet endroit, qu'une superbe lycéenne lui tombe dessus avec son vélo. Cette jeune fille, du nom de Moka, fait tout de suite chavirer le coeur de notre Tsukune. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas le seul effet, elle lui mord aussi le cou. Vous l'aurez deviné, Moka est une jeune vampire tombée sous le charme de la délicieuse odeur du sang de Tsukune. Suite à un quiproquo (et surtout pour ne pas quitter la belle), notre jeune héros décide de rester un peu plus longtemps. C'est le jour de la rentrée des classes que Tsukune découvre qu'il est entré dans un lycée réservé aux monstres (donc que les monstres existent), que tout humain découvert en ce lieu sera immédiatement tué, et pour couronner le tout, Moka est dans la même classe que lui.

À noter : Il est à noter que le manga est réparti en deux saisons (10 tomes pour la première, 14 pour la seconde). Face au succès du manga, une adaptation en série télévisée d'animation composée de vingt-six épisodes répartis sur deux saisons a été créée et diffusée à partir du 03 Janvier 2008.
Liste des Tomes - Saison 1

Spoiler:


Liste des Tomes - Saison 2

Spoiler:

Ayant raté ses examens d'entrée au lycée, le jeune Tsukune se retrouve donc sans avenir. Heureusement pour lui, son père lui a trouvé un lycée. La rentrée arrivant, il se rend donc dans ce fameux lycée un peu à l'écart de la civilisation. Une fois le tunnel traversé, il arrive dans un endroit quelque peu lugubre. Lugubre !? En effet, ça l'est ! Mais à peine a-t-il l'idée de fuir cet endroit, qu'une superbe lycéenne lui tombe dessus avec son vélo. Cette jeune fille, du nom de Moka, fait tout de suite chavirer le coeur de notre Tsukune. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas le seul effet, elle lui mord aussi le cou. Vous l'aurez deviné, Moka est une jeune vampire tombée sous le charme de la délicieuse odeur du sang de Tsukune. Suite à un quiproquo (et surtout pour ne pas quitter la belle), notre jeune héros décide de rester un peu plus longtemps.
C'est le jour de la rentrée des classes que Tsukune découvre qu'il est entré dans un lycée réservé aux monstres (donc que les monstres existent), que tout humain découvert en ce lieu sera immédiatement tué, et pour couronner le tout, Moka est dans la même classe que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-Selene4
Esclave
Esclave
Eragon-Selene4

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Âge : 28
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Libre

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyMar 9 Aoû - 9:45

[Manga] Rosario + Vampire 111
Revenir en haut Aller en bas
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyDim 11 Mar - 2:12

Oooh, le seul anime que je regarde vraiment maintenant xD Cela dit, les mangas sont mieux, pour cette série :] Ca m'a étonnée de voir le sujet ici, Rosario+Vampire n'a pas l'air énormément connu chez les Français x)

Bref, jolie œuvre d'Akihisa Ikeda, même si l'anime est beaucoup plus pervers que le manga (lui plutôt basé sur l'amitié, le combat, l'humour, etc. plus que toujours des images de sous-vêtements :>), toujours pas fini, d'ailleurs ^^ (Saison II qui se poursuit, me semble que le tome 10 vient de sortir). Personnellement j'ai beaucoup aimé le principe de l'école de monstres, et les vampires de l'histoire *-* Cheveux argentés et yeux vermeilles, ça, c'est cool :] Le rosaire qui retient la personnalité vampire de Moka est quelque chose de bien aussi, j'y avais pensé en écrivant une de mes multiples histoires et ça m'a fait plaisir de voir ce principe autre part Very Happy

Puis-je donner quelques infos, peut-être utiles ^^ ?

Histoire (complément ?): Tsukune Aono, assez mauvais élève malheureusement, se retrouve dans le lycée Yokai car son père a ramassé une brochure de ce lycée dans la rue, mais il s'avère que c'est une école pour monstres (succubes, trolls, vampires, sorcières, loups-garous, etc.) et où les humains sont interdits. Il se lie d'amitié avec Moka Akashiya, jolie jeune fille et très gentille, qui se révèle être un vampire, un monstre de type S (les plus puissants), bien que son réel pouvoir soit entravé par le rosaire qu'elle porte autour du cou et que seul quelqu'un "de spécial" (m'enfin, qui tient à elle, on va dire x)) peut retirer, ce qui se passe lors d'à peu près tous les épisodes quand le pauvre humain qu'est Tsukune peine à se défendre contre les monstres qui sont jaloux de lui ou qui cherchent simplement la bagarre, et que Moka arrive.
Il reste même si ce n'est pas sa décision première (entre autre), et se lie ensuite d'amitié avec d'autres élèves, la plupart étant des filles, et tout en cachant son secret. Il souhaite protéger ses amies bien qu'il arrive souvent que ce soit à lui d'être protégé.

Le Manga (commencé en 2004 il me semble):
Saison I - Dix tomes, les dessins s'améliorent en cours de route, Tsukune et ses amis (pas tous que des vampires, y'a des succubes, sorcières et femmes des glaces Very Happy) tous assez jeunes au départ
Saison II - (Non finie) Il me semble que dix tomes au moins sont sortis, d'autres en cours de route, et bien sûr les héros ont quand même mûri, si je puis dire :] Une Ura-Moka (vraie vampire) qui se développe, aussi Very Happy Et nouvelle menace. Les passés de certains sont plus étudiés, c'est sympa :]

L'anime:
Malheureusement, il rate plein de passages sympas du manga et a plus le côté ecchi que les autres thèmes de ce manga shonen ... mais toujours avec une dose d'humour ^^ (d'où le fait que ça reste en partie une comédie-romantique-harem-autres). Il n'y a que deux saisons; Rosario+Vampire et Rosario+Vampire Capu2; une troisième saison est espérée mais je ne suis pas sûre qu'elle soit confirmée ... Nana Mizuki fait les voix des deux personnalités de Moka et interprète les musiques des génériques (que j'adore ... Surtout Trinity Cross).
Saison I: 13 épisodes
Saison I: 13 épisodes (me semble-t-il)

Je rajouterai plus quand j'aurai le temps xD Personnellement, je ne suis pas fan d'anime, mais Rosario+Vampire fut plaisant à voir pour une fan de vampires (entre autre monstres Wink) telle que moi x) Je préfère les mangas, en tout cas. Dessins plus beaux, personnages plus "profonds", plus d'histoire, encore plus d'humour, des combats, et moins focalisé sur le côté ecchi... M'enfin ^^

Désolée de l'up ... Mais je pense qu'il devrait y avoir plus d'infos quant à cette oeuvre japonaise x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyDim 11 Mar - 2:43

Merci pour ces précisions, Lynka!

Tu fais bien, car l'idée me paraît plutôt cool, ça me donne envie d'essayer cette série! Pourtant je ne suis as très manga, enfin je n'ai rien contre mais il se trouve que je ne suis jamais spécialement "tombée dedans" surtout parce qu'en général dans les séries populaires il y a tellement de tomes que je me dis que je ne pourrai jamais tout rattrapper! Je regardais juste Sakura plus jeune, je ne sais même pas si ça compte Smile

Je pourrais peut être me procurer la série histoire de voir comment est l'histoire, et à l'occasion je ferai ma Sheldon Cooper et j'irai jeter un oeil au "comic book store" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyDim 11 Mar - 9:00

De rien, si j'ai pu apporter quoique ce soit xD

Une amie m'en avait parlé bien qu'après Pokémon, Shaman King, Mär et quelques autres exceptions, je n'étais plus trop anime x) Mais un soir où je n'avais rien à faire, j'ai vu le premier épisode ... Et j'ai vu toute la première saison en trois jours x) *J'aime aussi beaucoup la musique, par Kohei Tanaka et Hamaguchi Shiro, me semble-t-il... Il doit y avoir deux écritures, mais je pense que ce sont les bons noms*. Pareil pour le manga, je ne lisais quasiment plus rien à part Vampire Knight (que j'ai lentement laissé tomber, d'ailleurs ... Même si de temps à autre j'achète un nouveau tome :>), mais je suis devenue très fidèle à cette série d'Akihisa Ikeda x) (je sais pas, le fait que je suis attachée aux personnages (certains plus que d'autres Very Happy et ils évoluent plus), que j'adore son style, que l'histoire est sympa ... et qu'il arrive à mettre de l'humour pendant des moments critiques ... x) Et probablement le fait qu'il y'ait un certain suspens en ce moment *-*).

Sakura, je voyais des épisodes de temps en temps mais je suivais pas tous les jours xD (je crois que j'avais une légère préférence pour Hamtaro à l'époque :3). Pareil pour Tsubasa Chronicles d'ailleurs, ma soeur a les mangas et quelques DVD et j'ai dû lire 4 tomes et voir plusieurs épisodes, mais même elle a décroché :p

La série, niveau histoire, saute plein de moments que je trouve intéressants, c'est dommage x) (et puis certains moments sont carrément modifiés; quand j'ai vu ça en lisant le manga, j'ai trouvé ça un peu dommage, même si au final ça reste intéressant). *Sheldon \o/ !* Enfin, je ne sais pas si au final ça te plaira, moi oui ^^ Pour l'anime, j'aime pas toujours les dessins (... y'a des moments où j'ai pris des screenshots tellement j'ai ri à cause de la tête d'un personnage ... genre vers la fin de la saison 1 Very Happy), mais l'opening de la saison II (presque toujours référencée comme Capu2) est vraiment bien fait :]

Si tu te trouves la série (en DVD, je les ai jamais vus qu'à la Japan Expo ... D'ailleurs je me ramène avec plus d'argent cet été pour pouvoir les prendre, puisque j'avais été forcée de les voir sur le net au départ >.> et qu'en 2011 j'ai pas pu acheter tout ce que je voulais T_T). Bref ^^ Je trouve l'histoire dans le manga quand même mieux, même si l'anime reste sympa :p Bon visionnage/Bonne lecture à toi en tout cas si l'envie te prend de voir ces deux-là de plus près ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyDim 11 Mar - 13:29

Lynka a écrit:
Sakura, je voyais des épisodes de temps en temps mais je suivais pas tous les jours xD
J'étais scotchée devant tous les jours sans exception, j'avais même le CD de la musique du générique! C'était une grande obsession pour moi ça Very Happy Avec Tintin et Les Cités d'Or (ahh midi les zouzous!)

J eposterai mon avis sur Rosario Vampire si j'arrive à mettre la main dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyDim 11 Mar - 13:32

T'inquiètes Alice, moi c'est pareil en réalité je ne suis pas trop manga. En revanche, je suis à fond sur les mangas de mon enfance desquels je suis un gros fan et qui passaient au Club Dorothée, c'est à dire : Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) et Sailor Moon. Je lis les tomes de ces mangas, je regarde leurs animés, etc.

Malheureusement Sailor Moon et Dragon Ball sont un peu "morts" dans le sens que plus rien n'est produit à leur sujet (plus de nouveaux mangas, plus de nouvelles histoires, etc.) alors Saint Seiya est plus vivant que jamais, il y a notamment une toute nouvelle série, Saint Seiya Omega, qui va débuter le 1er Avril au Japon (je suis tout excité lol).

En tout cas merci Lynka pour ce résumé très complet, c'est vrai que l'histoire donne envie, ça change un peu. Quand je serai de retour en France j'essaierai de voir si je peux me procurer un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyDim 11 Mar - 13:55

Alice : Oh par contre j'étais une grosse fan du générique, je pouvais voir un épisode simplement pour l'entendre xD ! Les Cités d'Or, j'ai les DVD, c'est comme ça que j'ai vu toute la série :] (Même si c'était il y'a quelques années); générique légendaire aussi *-* Pour Sakura, je dois quand même avoir 1 manga ... et en couleurs. Ce qui est bizarre d'ailleurs x)

Milo: Ah, j'ai toujours voulu voir Sailor Moon tiens x) Et puis de rien, si j'ai pu servir à quelque chose ... la plupart de la saison II du manga se passe en dehors du lycée, par contre, enfin, ça donne l'impression. On va dire que les endroits où se passent les aventures des persos sont plus nombreux ^^ De vrais méchants, aussi, les passés explorés de certains persos, approfondissement, ...

M'enfin x) Je dois retourner à mes devoirs mais je verrai si je peux ajouter quoique ce soit.

(Tiens, d'ailleurs, à cause de l'anime j'avais créé ça un jour (et c'est ma deviation la plus vue et la plus +fav sur deviantART d'ailleurs...): http://rymae.deviantart.com/art/Rosario-Vampire-Moka-194483538 Je sais pas si ça a sa place dans ce genre de topic, mais juste pour illustrer les deux Mokas x))
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Invité
Invité



[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyMar 13 Mar - 2:48

Pour ce manga, il en existe une version moins grand public (adulte quoi!), mais j'aime beaucoup ces mangas, je reste plus circonspect sur la série anim'...
Je préfère quand même 'Death Notes'.....
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-Selene4
Esclave
Esclave
Eragon-Selene4

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Âge : 28
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Libre

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: MERCI   [Manga] Rosario + Vampire EmptyJeu 3 Jan - 17:48

Merci lynka davoir donner plus de precision sur ce manga !! Very Happy Je ne savais comment mis prendre donc merci encore!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyVen 4 Jan - 0:39

Pour les curieux du Manga ;

Quelques scans libres

Pour les deux saisons (Nian nian!...) de l'anim' ;

Saison Uno

Saison 2

Enfin, pour ceux qui sont curieux de nature ou qui veulent rejoindre un forum RPG en se documentant avant, voilà le wiki pour se renseigner sur l'univers très enrichi dans les derniers tomes...


Dernière édition par Mikalus le Sam 9 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-Selene4
Esclave
Esclave
Eragon-Selene4

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Âge : 28
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Libre

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: rosario vampire    [Manga] Rosario + Vampire EmptySam 9 Fév - 14:07

Le tome 11 est sortie!!!Tsukune est devenus tres fort pour sauver ses amies et moka!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptySam 9 Fév - 18:20

Et pour les fans de RPG, voilà un forum plutôt sympa et avec une bonne ambiance.
Il est ouvert tout public, enfin je crois ... Rolling Eyes scratch ... donc à vous de jouer !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire EmptyLun 28 Mar - 11:11

Dernier topic mis à jour avec fiches des tomes et compagnie ! Smile Je suis content que les topics de cette section ressemblent enfin à quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[Manga] Rosario + Vampire Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Rosario + Vampire   [Manga] Rosario + Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Rosario + Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rosario Vampire
» [Manga] Vampire Knight
» [Manga] Bood : The Last Vampire & ses dérivés
» [Manga] Hideyuki Kikuchi's Vampire Hunter D
» [Manga] Dance in the Vampire Bund & ses dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les BD, Comics & Mangas-