Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PTS 1] Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap0%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap10%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
9
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap60%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
10
[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_lcap30%[PTS 1] Prometheus - Page 15 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 09/07/2008

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 7:41

Aujourd'hui, j'ai pu récupérer une copie advance ou promotionnelle (je ne sais pas) du DVD (et je précise bien DVD) de Prometheus...

Alors que dire, déjà, le film en lui même sur le DVD est la version cinéma de 2h04 (en réalité 1h53 sans le générique)... dans une superbe version vidéo et un son Dolby Digital 5.1 (pour toutes les pistes)

Bon après quelques bandes annonces, Taken 2 au cinema, American horror story saison 1 en DVD/Bluray, etc... Ensuite un espèce de petit logo s'affiche et se transforme en logo Weyland, puis ouvre l'écran sur le même type de menu que ce que l'on peut voir en fond sur les sites viraux de Prometheus avec les boules blanches en 3D... Apparaissent à l'écran des menus "Lecture du film", "configuration", "chapitres" et "bonus".

Lecture du film - Pas de secret, ça lance le film
Configuration - On peut choisir anglais ou français, en tamil, hindi et Tegulu (ce qui me fait dire que ce ne doit pas vraiment être un DVD réservé au marché français)...
Chapitres - le film est découpé 36 chapitres...
Bonus : contrairement à tout ce qui était annoncé pour le moment, le DVD comporte en bonus, 6 scènes coupées pour une durée d'environ 10 minutes. Bon ne nous voulons pas la face, elles ne sont pas extraordinaires.

C'est la saison : scène dans laquelle on peut voir Janek faire un sapin de Noël et avoir une discussion avec Vickers à ce sujet.
La peau : on retrouve Milburn et FIfiel perdu dans les couloirs de la pyramide pendant la tempête. Ils font une étrange découverte... celle d'une peau, d'une mue sur le sol.. D'ailleurs Milburn n'est pas loin de vomir quand il la renifle pour savoir ce que c'est...

Nous ne sommes pas seuls : Cette scène se déroule juste après la tempête et juste avant l'autopsie de la tête.. On retrouve l'équipage dans la cuisine, Shaw fait un petit discours comme quoi la mission est un succès, qu'ils ont découvert qu'ils n'étaient donc plus seuls, et ils trinquent... Holloway, quelque peu déçu et triste de n'avoir trouvé que des cadavres se prend un peu le choux avec Shaw sur ce fait, et lui dit qu'ils sont de toute façon seuls puisqu'ils n'ont trouvés que des momies...

Collègues étranges : scènes alternatives entre Halloway et Shaw dans leur quartier. Shaw regarde les enregistrements faits de la fuite des Ingénrieurs et Holloway arrive dans la chambre, bourré... Il refont le débat comme quoi ils n'ont trouvés que des momies et non ce qu'ils étaient venus chercher. Shaw lui explique ce qu'elle a trouvé durant l'autopsie (le fait que la tête ait été contaminé par un corps par un corps étranger et qu'elle a explosé etc... Holloway continu dans son délire, le tout se fini par une bonne gifle de la part de Shawn et une deuxième etc... ils s'attrappent, il s'exuse, elle tente de fuir, il l'empbrasse, et ils baisent...

L'objectif de David : scène à distance entre David et Vickers. David est dans la pyramide, Vickers elle finit de mettre sa combi et descend dans un ascenseur... Elle demande a David s’il a atteint son objectif. Il lui répond que oui

Un roi à son règne : scène rallongée entre Vickers et son père une fois celui-ci réveillé de son hyper-sommeil. Rien de bien transcendant, j’avoue l’avoir regardé en faisant autre chose, donc je n’ai pas tout suivit de ce qu’il se disait…

Voilà, voilà… Il y en aura plus dans le blu-ray… On va dire qu’ils en ont mis dans le DVD histoire de dire…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Khalen le Lun 10 Sep - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 10:07

Eh bien ça fait tout même un peu de contenu pour le DVD. (ça y est moi j'ai pré-commander le Blu ray 3D édition limitée).

Citation :
ils s'attrappent, il s'exuse, elle tente de fuir, il l'empbrasse, et ils baisent...
J'adore ! ^^ (c'est la suite logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 10:55


Pour ma part avant de commander quoi que ce soit, j'attends la confirmation des contenus (toujours pas annoncés officiellement), durée du film sur quelle édition, les bonus et les artworks...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 11:08

ah d'accord. Moi l'édition 3D je ne pense pas qu'il y en aura plusieurs de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 11:22


Non version 3D, il n'y en aura qu'une en France... mais comme elle contient également le film en blu-ray 2D; j'attends de voir laquelle des éditions bluray sera la plus complète... blu-ray 2D ou blu-ray 3D+2D

Normalement, selon amazon la bluray 3d devrait comprendre le film : 1br 2d+ 1br 3d + 1br de bonus + 1dvd soit 4 disques, mais d'après la Fnac, cette même édition ne comprend que 3 disques... donc bref, je ne sais pas alors j'attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 11:49

Ah ouai effectivement dans ce cas, il vaut mieux patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 18:26

En plus du DVD, aujourd'hui je me suis procuré un des premiers scénarios de Prometheus écrit par Jon Spaihts et Damon Lindelof avant que Prometheus ne devienne ce que nous en avons vu au cinéma...

Je suis en train de le lire, très franchement je n'ai pas le courage de traduire les 60 pages qu'il fait en français donc je vais le lire et faire un résumé au dur et à mesure... ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 19:43

Ah excellent ça ! Ouai un résumé c'est déjà extra, 60 pages ça serait colossal à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyLun 10 Sep - 19:46

Ah génial ça ! Merci Khalounet !! Je me demande bien ce que tu vas nous faire découvrir :p-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMar 11 Sep - 5:49

PROMETHEUS

An original screenplay by Jon Spaihts and Damon Lindelof
Property of 20th Century Fox
Stephen Blairson C.E.O




Ce n'est pas si long que ça à traduire, ce n'est pas un anglais très évolué, c'est même de l'américain... y'en a pour une demie-journée de traduction, c'est pas la mort, mais je ne m'en sens pas le courage...

Enfin bref, je vais vous raconter une histoire au final assez proche dans la narration de ce que nous connaissons. Mais une histoire dénuée de tout prologue qui commence comme le film par des images de montagne, de terre, etc entremêlées de fondu au noir qui énonce les crédits, le tout relevé d'une voix off qui reprend la genèse de la bible...

Dans cette histoire, LV-223 s'appelle encore ZEUS, le personnage de David n'est pas aussi présent ou plutôt omniprésent que dans le film. Là, il se contente d'être l'officier scientifique du Prometheus (déjà nom du vaisseau dans cette version). La répartition du rôle des personnages est plus équilibrée. On retrouve Shaw et Holloway, un peu plus mis en avant. Un certain Mudow a un rôle également plus important dès le début, tout comme Janek.

On retrouve donc les personnages de SHAW, MILBURN, FIFIELD, HOLLOWAY, MUDOW, RAY, DAVID, JOSHUA, CHANCE, VICKERS... pas de WEYLAND, pas de FORD, et les INGÉNIEURS étaient nommés les TERRAFORMEURS...

Le film ne commence pas par un prologue de la création des espèces, mais directement par le rêve de SHAW lorsqu'elle avait 8 ans. Son père la met au lit, ils discutent ensemble de DIEU, elle demande à son père s'il existe et si un jour elle le rencontrera... Son père lui dit que oui, un jour elle le rencontrera etc... Et un peu plus loin, d'un seul coup, la police (dont les uniformes portent le logo de la Weyland) fait irruption dans leur maison et arrête le père pour "attentat contre les intérêts de la Weyland" et l'emmènent, laissant ELISABETH en pleure dans les bras de sa mère, impuissantes.

Dans cette version, VICKERS est encore plus froide que dans le film (si si c'est possible). Il est clair dès le départ qu'elle est présente sur le vaisseau pour protéger les intérêts de la compagnie (la WEYLAND) et être sûr que l'argent investi n'est pas gaspillé. Elle précise également plus tard à Janek qu'elle est là pour prendre le relais (en tant que capitaine du vaisseau, si jamais il meurt)...
Sinon c'est elle la grande méchante de l'histoire. Dès qu'ils prennent connaissance des Terraformers, elle est chargée par la compagnie de se débarrasser de tout ce qui est superflu (y compris l'équipage), et de ramener sur Terre des artefact extra-terrestres et l'embryon mi-humain mi-terraformer, qui grandit dans le ventre de SHAW...
A la fin de l'histoire, après que "le vaisseau en forme de U" (comme est nommé le Juggernaut dans cette histoire) se soit écrasé, VICKERS et SHAW sont les dernières survivantes.
Après quelques événements SHAW qui s'est rendue compte que VICKERS est une traire, la tue de trois balles dans le ventre, mais VICKERS se relève et attaque SHAW qui se rend compte alors que l'autre ne perd pas du sang mais du liquide blanc (c'est un androïde). Pour ce débarrasser d'elle, SHAW lui plante son couteau en travers de la tête, Vickers roule sur le côté, Shaw attrape alors un lance flamme à proximité et la crame...

Enfin cette version se termine par ce que nous rencontrons dans ALIEN... L'épilogue voit un Terraformer, dans son costume, assis sur la grande chaise de pilote... Sa combinaison présente un trou au niveau du torax, et au pied de la chaise, un grand trou percé par de l'acide... en contrebas, sous la chaise, dans le noir, une respiration et une petit sifflement se fond entendre. Une créature de forme familière ouvre sa gueule laissant jaillir une seconde petite mâchoire.

A cette époque donc, le film était vu comme une film unique et non comme une trilogie... C'est certainement pour cela que ce scénario a été revu...

Enfin voilà pour le moment, j'ai lu les 20 premières pages et la fin...



Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMar 11 Sep - 9:36

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Khalounet !!

Donc au final globalement l'histoire est plutôt similaire dans son déroulement mais certains éléments sont complètement différents. Je préfère quand même le scénario final qui est un peu moins confus et plus mystérieux. Mais donc au final dans cette mouture que tu nous présente, Zeus serait en fait la planète que l'on voit dans Alien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMar 11 Sep - 11:44

j'ai terminé aujourd'hui la lecture de ce premier scénario de Prmetheus... Finalement ça n'a rien a voir avec le film.que nous connaissons... c'est beaucoup plus effrayant, beaucoup plus dans l'esprit. "Alien" et franchement je me demande si je n'aurais pas préféré voir ce scénario adapté à l'ecran.

Les noms des personnages sont les mêmes (sauf Ford qui est Mudow). Les Terrafomeurs sont moins présents, nais d'autres créatures le sont... Le debut est assez similaire au film, mais après la première visite de la pyramide, c'est totalement différent, ça prend une nouvelle tournure,une nouvelle envergure, une autre dimension, ça fait peur, c'est engoissant, c'est degueu bref c'est bien...

Maintenanat que j'ai fini de le lire je vais essayer de le résumer et si je n'y arrive pas, je le traduirais...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyVen 14 Sep - 18:34

Finalement je me suis dit que je voulais partager ce scénario avec ceux qui le souhaitaient. Mais comme tout le monde ne parle pas forcément anglais ou pas suffisamment pour tout comprendre, dans ma grande bonté, je l'ai traduit :

Voici donc pour le moment les 20 premières pages (sur 60) de ce scénario !

Pour ceux qui ne connaissaient pas les scénario, c'est une écriture très frontale, dénuée de détail avec seulement de quoi situé l'action, les personnages et énonce les dialogues entre personnages. Ce n'est pas de la littérature...

Si ça intéresse quelques personnes je continuerais la traduction (je veux pas y passer des heures pour rien Smile)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyVen 14 Sep - 19:34

Whooo !!! Khalen, sacré cadeau là ! Moi l'anglais ça ne me dérange pas, j'ai une bonne compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
L'Arlequin
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
L'Arlequin

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 703
Âge : 32
Date d'inscription : 31/08/2012
Humeur : Dépend du pied avec le quel je me suis levé.
Localisation : Là où tu l'ignores.

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyVen 14 Sep - 19:39

DarkSider a écrit:
Whooo !!! Khalen, sacré cadeau là ! Moi l'anglais ça ne me dérange pas, j'ai une bonne compréhension.

Si tous ceux qui lisent le scénario disent ça. Je crois que ça ne va pas le motivé d'avantage à tout traduire :riktus:
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyDim 16 Sep - 18:11


Voici les 20 pages suivantes de la traduction du premier scénario de Prometheus... Rendez vous dans quelques jours pour les 20 (23 pour être précis) dernières pages...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyDim 16 Sep - 22:54

L'Arlequin : je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont du mal avec l'anglais.

Merci Khalen encore une fois ! Merci l\'ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMar 18 Sep - 5:58


J'ai récupéré ça ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un film qui fait sa promo sur ses scènes coupées... Jamais vu....

Sinon la version iTunes est dispo depuis ce matin. Le film reste le même que la version ciné, mais elle dispose de 4 scènes coupées non vues sur le DVD dont "final battle" et "Engineer speaks".
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMar 18 Sep - 18:14


Voici la suite et la fin du pré-scénario de Prometheus traduit en français par mes soins. Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis sur la chose...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMar 18 Sep - 18:41

C'est très détaillé, je n'aurais pas fait mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMar 18 Sep - 21:36

J'ai lu pour le moment les 40 premières pages et je dois dire que c'est vraiment différent. Bon, le film tel qu'on le connaît est excellent, ça c'est sûr. Mais ce scénario est extrêmement intéressant. Ce qui me frappe le plus, ce sont les explorations. La seconde j'imagine même pas ce que ça pourrait donner en film, punaise !
La relation aussi entre Holloway et Shaw est assez différente, ils ne sont pas en couple et en lisant le passage dans leur chambre, j'ai eu l'impression que leur rapport sexuel était à la limite du consentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 5:22

C'est vrai que ce rapport n'a rien de vraiment consenti... Surtout que pour Shaw il s'agit du premier, et qu'en général pour une fille/femme, le premier n'est pas toujours le plus agréable et indolore... et vue comment y va Holloway, ça ressemble un peu plus un viol... Mais bon, en lisant la suite tu te rendras comptes que c'est pas ce qu'elle subit de pire...


Hier soir, les scènes coupée présentes sur la version digitale du film ont fait leur chemin sur internet : il y a donc "skin", "Janek fills Vickers", "The Engineer speaks" et "Final Battle"


Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 9:42

Je viens de terminer de lire les 30 dernières pages. Vickers est vraiment une sal*pe ! On voit clairement qu'elle est une androide et qu'elle a une mission confidentielle pour Weyland.
Et ce que Shaw subit, je trouve qu'après son viol (en quelque sorte) par le terraformeur la scène avec la césarienne est encore plus percutante. Décidément, il lui en arrive des malheurs à Shaw.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 13:06

Je trouve que ce viol extraterrestre, et le bébé hybride qui en résulte sont de trop dans cette histoire. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que ça fait... trop exagéré... que ça fait perdre à l'histoire de sa crédibilité...

Après je trouve l'histoire vraiment bonne. Les personnages sont bien développés... L'équilibre entre eux est assez juste. Je me souviens dans le film, même à la fin on découvrait encore des nouveaux membres d'équipage, là ce n'est pas le cas.

Janek qui est un personnage que j'aime beaucoup dans le film. Ici son rôle est plus important et je préfère. Sa façon de s'imposer face à Vickers, de lui tenir tête. On sent un véritable charisme chez le personnage.
David est moins omniprésent dans ce scénario est c'est également mieux je crois.
Quant à Vickers, elle est géniale dans cette histoire. C'est clairement une pourriture, mais c'est assumé dès le départ. Dans le film, il y a trop de mystère autour d'elle et finalement elle se révèle ne rien être... juste la fille de Peter Weyland et après ? Dans ce scénario, elle est méchante, prête à sacrifier l'équipage pour sa mission, elle n'hésite d'ailleurs pas à en tuer. C'est une méchante et une méchante affirmée au moins.
J'aime bien la créature créée par les Terraformeurs, avec ses tentacules, telle qu'elle est décrite, elle ressemble à un alien mélangé avec aux dessins préparatoires de Giger pour les facehuggers à la fins des années 70, ou au spider alien envisagé pour alien 2 dans les années 80... J'aurais aimé voir cette créature à l'écran...

On comprend également mieux la relation entre la Weyland et la Yutani et par extension ça nous apprend des choses sur les films "alien"

Enfin dernière chose, j'apprécie aussi que Peter Weyland ne soit pas impliqué dans ce scénario, car dans le film il me semble avec le recul que c'est peut-être la chose qui était un peu foireuse... ça se tient ce n'est pas le problème, mais ce n'était pas indispensable.

Bref j'ai beaucoup aimé cette histoire, et après quelques petits ajustements (car tout n'est pas parfait), j'aurais aimé la voir à l'écran...

Il aurait fallu un film hybride entre la version cinéma et ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 13:36

Oui l"équilibre entre les personnages est bien dans cette version. A la fin du film, j'ai été aussi surpris de voir que des membres de l'équipage étaient encore vivants.

Janek je l'aime bien aussi comme personnage. Son exploitation ici est vraiment sympa. Je préfère cependant son acte héroïque dans le film car ici il est au sol blessé par Vickers, son sacrifice pour entrer en collision avec le vaisseau ennemi est donc moins spectaculaire je trouve.

Vickers, elle est vraiment excellente, c'est clair qu'elle se fiche totalement des membres du Prometheus. Pendant la seconde exploration, elle abandonne carrément Shaw et Milburn, ça m'a choqué en le lisant Very Happy . Et elle hésite pas avec le lance-flamme :gnii:

Je suis également du même avis pour Peter Weyland, dans le film il n'est pas indispensable.

Sinon, pour la vidéo de l'Ingenieur avec Weyland et David, j'ai lu un commentaire en dessous sur youtube, ça m'a fait rire :

David: "This man wants to live forever and he believes you can do this

Engineer: "Fuck you! Now you must buy the DVD/Bluray/3D'

> Perso, je l'ai écouté l'ingenieur et j'ai commandé le blu ray 3D xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 14:00


Je vais m'acheter le combo bluray 3D également maaaaaais ne travaillant pas le mercredi après-midi de la sortie, j'irais directement l'acheter en sortant... Ce sera plus rapide que de le commander...

Ce qui est chiant c'est que je voulais me faire ma propre version director's cut en remontant les scènes coupées dans le film comme je l'ai fait pour les REC, Constantine, Avengers, etc... Mais là ce sera compliqué, je n'ai pas de quoi ripper des bluray... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [PTS 1] Prometheus   [PTS 1] Prometheus - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PTS 1] Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Sagas Alien / Predator / Alien vs Predator / Prometheus-