Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Saga Millénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Saga Millénium    Saga Millénium  EmptyMar 7 Sep - 16:40

Quelqu'un a-t-il déjà lu la saga Millénium ici ?

J'ai commencé à lire le premier tome il y a 3 semaines, et c'est vraiment très bon ! La saga Millénium a été écrite Stieg Larsson, aujourd'hui malheureusement décédé, à l'âge de 50 ans, d'une crise cardiaque. Elle se compose de :

Millénium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millénium 3 - La reine dans le palais des courants d'air

L'auteur avait prévu de faire de Millénium une saga de 10 livres. Malheureusement, cela ne sera jamais possible comme il est mort avant d'avoir pu terminé. La trilogie a d'ailleurs été publiée à titre posthume, avec le succès retentissant qu'on lui connaît maintenant (et les adaptations cinémas qui s'en suivent). En outre, certaines rumeurs affirment que Stieg Larsson était déjà en train d'écrire le quatrième tome avant de mourrir et qu'il avait pas mal avancé. Toutefois, on le saura jamais, car même si l'ébauche était retrouvée, la famille s'est engagée à ne jamais la publier. Dommage ! Peut-être un descendant reprendra-t-il le flambeau ^^ ?

L'histoire du premier tome : Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Mon avis : le premier tome que je suis actuellement en train de lire est absolument excellent ! On dévore tout simplement chaque chapitre. Le style d'écriture est particulier mais très plaisant et les personnages sont vraiment bien traités. Je suis impatient de découvrir le fin dénouement de l'histoire ! Et ensuite je regarderais le premier film Smile



Dernière édition par Milo le Jeu 1 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Re: Saga Millénium    Saga Millénium  EmptyMar 7 Sep - 22:43

Hihi je vais sortir de mon hibernation le temps d'un post!

J'ai lu le premier livre même si j'ai eu du mal à démarrer (tout le blabla politico-économique au début ça m'a tué, j'y connais rien en plus, et je m'en fiche). Mais bon c'est un peu normal pour une série qui parle d'un reporter et d'un journal. En tous cas un fois que l'héroïne féminine entre en jeu, on est happé par toute l'histoire, j'ai vraiment trouvé que c'était un très bon bouquin, même si je suis un peu surprise du succès phénoménal de la saga au vu de la noirceur et la goritude de ce premier volet!! Tous les thèmes gênants réunis dans un livre, coup de maître pour Stieg Larsson. Je ne vais pas cacher que ça fait froid dans le dos parfois.


J'ai les deux autres livres mais je les ai délaissés cet été au profit de trucs plus "légers" Wink Je compte bien m'y remettre bientôt, surtout que je veux voir les films, adaptation suédoise dont on ne dit que du bien, spécialement de l'actrice principale Naomi Rapace. Elle a croulé sous les récompenses pour ce rôle d'ailleurs. Ils ont d'abord fait une série TV et devant son succès ils ont passé la trilogie sur grand écran, en gardant les mêmes acteurs. J'ai acheté le premier en DVD mais j'attends de les lire tous car si je le regarde maintenant je vais foncer voir le 2e au cinéma en ce moment!
Évidemment les Américains sont jaloux du succès de la saga et ont d'ores et déjà prévu de la ré-adapter au cinéma eux-mêmes. On parlerait de Kristen Sewart dans le rôle de Lisbeth Salander. Perso je trouve qu'elle correspond parfaitement physiquement mais j'ai l'impression qu'elle ne pourrait jamais faire assez "écorchée à vif" pour le personnage. Et après la performance paraît-il stupéfiante de la suédoise je sens qu'elle va se faire démonter XD

Fait amusant, pour une fois ce sont les anglais qui ont des titres complètement différents alors que la France a gardé la traduction des titres suédois (en général c'est plutôt nous qui bidouillons les titres). Ici les titres sont vraiment centrés sur la fille, qui est (pour moi) la vraie héroïne principale de la saga tant elle vole la vedette aux autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Re: Saga Millénium    Saga Millénium  EmptyMer 8 Sep - 12:31

C'est vrai que je suis totalement d'accord avec toi sur le fait Lisbeth vole la vedette aux autres, et plus particulièrement à Mikael. Au début c'est surtout centré sur lui, mais là je viens d'en arriver à un point où Lisbeth commence vraiment à entrer en jeu, et j'adore son personnage ! Il est vraiment bien développé et hyper intéressant à suivre ! Elle est très noire.

C'est vrai que les livres est très dur à certains moments, et d'après ce que j'ai pu lire, l'adaptation ciné l'est tout autant et conservé la plupart des passages "durs". Ce que, je pense, nous n'aurions pas retrouvé dans une adaptation américaine qui aurait été sans aucun doute plus édulcorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Re: Saga Millénium    Saga Millénium  EmptyMer 8 Sep - 14:49

Millénium...trés dur en effet pour certains passages ..rien n'est épargnée à l'héroïne.
J'ai le tome 1 mais trop flémarde pour le lire et voulant le lire avant la sortie du film ..et bien j'ai craqué et j'ai donc regardé le film avant de lire tellment j'avais en tendu parlé de cette histoire.

Alors ne pouvant pas comparer le lecture aux images sur les sujets hardus , je vous laisse faire les commentaires là-dessus mais je n'ose imaginer les descriptions.

Pour ce qui concerne le numéro 2 pareil j'ai plutôt vu le film mais là j'ai été un peu déçue ..peut-être une impression de déjà vu avec le n°1....autant le premier j'ai trouvé qu'il y avait du rythme dans l'histoire que le deux bof. Par contre d'accord avec vous l'héroïne prend plus de place et j'aime beaucoup sont personnage totalement noire mais noire par la force des choses^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Re: Saga Millénium    Saga Millénium  EmptyVen 10 Déc - 9:38

Tiens c'est marrant : j'ai vu le premier film hier soir et la je tombe sur ce topic .... Saga Millénium  633675
j'ai bien aimer le premier film en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Re: Saga Millénium    Saga Millénium  EmptyMar 7 Juin - 12:17

W00t je viens de commencer à lire le 2ème tome ! Quel plaisir de retrouver Lisbeth et Mikael. Autant dire qu'après avoir lu Mercy Thompson, on passe tout de suite ici à quelque chose de bien supérieur, du grand art tongue Le style d'écriture me plaît toujours autant, je crois que je vais vraiment dévorer ce roman contrairement à ma précédente lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Re: Saga Millénium    Saga Millénium  EmptyMar 7 Juin - 21:52

Pour ma part j'avais moins aimé le deuxieme livre par rapport au 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Saga Millénium  Empty
MessageSujet: Re: Saga Millénium    Saga Millénium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saga Millénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Millénium 1 [Version Américaine]
» Les News sur la Saga
» Saga À la Croisée des Mondes
» Saga L'Epée de Vérité
» Le résumé de la saga en vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Littérature-