Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyJeu 26 Jan - 19:25

Voici le topic où nous pourrons débattre de Resident Evil : The Final Chapter en toute liberté : parler de l'histoire, de la mythologie, des nouveaux personnages, des questions qu'on peut se poser, etc.

Les spoilers sont autorisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyMer 1 Fév - 17:13

Bon ben voilà, maintenant que le film est sorti et que vous l'avez vu ou prévu de le voir, je pense qu'on peut commencer un peu à discuter plus librement de son convenu ! Attention, je rappelle qu'ici, les spoilers sont autorisés, et les balises ne sont pas obligatoires. Si vous ne voulez pas découvrir toute l'intrigue, mieux vaut passer votre chemin !

J'aimerais aborder un premier point, qui peut sans doute être considéré comme une erreur dans l'histoire, et évoqué par @Jill-V, c'est la création du Virus-T.

On apprend effectivement dans le second opus que celui-ci a été créé par le Dr. Ashford afin de sauver sa fille, Alicia, qui était atteinte d'une paralysie des jambes. Et que finalement, son invention lui a été volée par Umbrella.

Or, dans le dernier film, on nous dit maintenant (dans une version bien plus proche du jeu vidéo) que c'est le docteur James Marcus qui l'a créé pour sauver atteinte d'une maladie faisant vieillir ses cellules très rapidement (c'est aussi James Marcus qui a créé le Virus-T dans les jeux, comme on l'apprend dans Resident Evil 0), et qu'il a été tué par Umbrella pour lui prendre ses recherches (comme dans le jeu).

Je ne comprends pas trop ce retournement de situation. Après, on peut peut-être penser que le Dr. Marcus et le Dr. Ashford ont sans doute travaillé de concert à sa création, mais ce n'est qu'une hypothèse. Il ne faut pas non plus oublier que l'histoire de la création du Virus-T racontée par Angie dans Apocalypse, est sa version à elle, de son point de vue d'enfant. Elle n'est sans doute pas au courant de tout.

Toujours lié à James Marcus, j'ai par contre adoré l'histoire d'Alicia, ce qui explique comment la Reine Rouge a été créée. Et j'avoue quand même que j'étais un peu sur le cul d'apprendre qu'Alice était un clone, même s'il fallait s'en douter un peu. D'ailleurs, ça permet de combler l'incohérence qui fait qu'on n'a jamais connu le passé d'Alice, qu'elle n'a jamais évoqué ses parents ou sa jeunesse, juste le fait qu'elle était chef de la sécurité chez Umbrella.

Pour finir, un dernier point qui oscille avec l'incohérence : on découvre dans le film que le véritable Dr. Issacs souhaitait répandre le Virus-T afin de purifier le monde, et que c'est donc Umbrella qui a délibérement fait en sorte que le virus soit relâché. Or, dans le premier film, Spence (était-il aussi un clone d'ailleurs ?) vole le Virus-T car il a entendu une conversation entre Alice et Lisa Addison, et souhaite donc ainsi court-circuiter Alice pour revendre le Virus au plus offrant. Et c'est lui qui libère le Virus-T dans le Hive ... La raison de son geste n'a jamais été très claire, mais on peut soit imaginer qu'Umbrella l'a délibérément laissé faire (surtout que ça paraît gros d'essayer de voler un virus dans un complexe aussi sécurisé que le Hive, même en étant chef de la sécurité), ou qu'il s'agit du coup d'une incohérence.

Surtout que dans Apocalypse, Umbrella fait en sorte de contenir l'épidémie en cloisonnant la ville, ce qui contredit également les propos d'Issacs.

Vous en pensez quoi @Jill-V et @Corp.M ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyJeu 2 Fév - 19:39

Bon, maintenant que j'ai vu le film je vais enfin avoir des questions à poser mais aussi des théories à donner :

- Dans le 1er Resident evil, les commandos qui débarquent dans le couloir à laser et qui se font couper, leurs corps disparaissent après.
Étant donné qu'il y avait une salle cachée sous la chambre de la reine rouge, je pense que quelqu'un en est sorti pour nettoyer tout ça et repartir dans la salle cachée (là où les riches d'Umbrella étaient dans des espèces de cryo pour attendre que la fin du monde soit passée).
Vous en pensez quoi ?

-Les autres personnages absents : Il n'y a aucune mention de leur possible mort, rien.
Alice ne se soucie même pas de la fille qu'elle a sauvée dans le 5. Non mais sérieux ! Les scénaristes auraient pu corriger ça. Surtout que c'est le dernier opus.
Ai je manqué quelque chose ?

- Au début du film, après qu'on ait appris le: "qui est le véritable créateur du virus T", comment a été créée la reine rouge, etc...
On apprend qu'il y a eu une épidémie de virus T bien avant les événements du 1er, dans les montagnes avec les enfants.
Comment se fait il qu'il n'y ait pas eu de propagation ?
Comment ont-ils nettoyé tout cela sans que ça fasse la une des journaux ?

-Pour ce qui est des intentions de Umbrella concernant le virus T je les ai (sans exagérer) trouvé bonnes, dans un sens où leur objectif était de "nettoyer" la terre de la guerre, la famine, les maladies, le réchauffement climatique...
Dans les premiers films j'aurais dit le contraire.
Et vous les avez vous trouvés bonnes ou pas bonnes ?

Merci d'avance Smile
Après j'aurais peut être d'autres questions ou théories...

Edit Milo : Attention aux fautes Snake !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyJeu 2 Fév - 22:05

En réponse à tes questions, avec mon point de vue :

- Effectivement, la disparition des corps est une énigme, qu'il faut à mon avis, à la base, plutôt mettre du côté de l'erreur de continuité ! Mais avec le dernier film, on peut en effet sans doute se dire que le Hive n'était pas aussi hermétique qu'il paraissait, et qu'il y avait d'autres personnes dedans à ce moment là, qui ont pu nettoyer. Ça paraît tout de même un peu gros, et de base ça reste quand même une erreur.

- Alors je te rejoins entièrement sur ce point ... La seule explication qu'on nous sert, c'est que Wesker a trahi tout le monde à Washington D.C. ... Oui, mais comment ? Que s'est-il passé exactement ? Alice aurait effectivement au moins pu mentionner les noms de Jill et Becky, précisé s'ils ont étés tué ou non. Peut-être qu'elle ne sait pas vraiment ce qui leur arrivé, et qu'ils sont toujours vivants quelque part. Après ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base il était bien prévu que Jill, Ada, Chris et compagnie reviennent. Seulement la grossesse de Milla a tout fait "capoter" : le tournage qui était prévu, a dû être repoussé. Résultat des courses : Wentworth Miller était déjà pris par son retour sur la série Prison Break, Li Bingbing a été virée par la production suite à ses prises de position contre le Japon (elle avait notamment refusé de se rendre à l'avant-première à Tokyo si je me souviens bien). Quand à Sienna Guillory, on ne sait pas trop pourquoi elle n'a pas été reprise, alors qu'elle était libre. Le scénario a donc subi quelques changements, mais on voit clairement que les rôles, dont les noms ont été modifiés, étaient prévus pour ces acteurs : Christian pour Chris Redfield, Abigail (Ruby Rose) qui aurait sûrement dû être Jill, Doc pour Léon et peut-être Cobalt (Rola) pour Ada Wong. Dommage, ça aurait fait une superbe conclusion de tous les revoir une dernière fois !

- Pour ce qui est de la scène au début du film, je ne pense pas que ce soit le début d'une épidémie mais simplement une incident isolé parmi d'autres : Alice explique que quand le Virus-T a commencé à être testé sur d'autres, c'est là qu'ils se sont aperçus que ça ne fonctionnait pas et que ça transformait les gens en zombies. Et étant donné la puissance d'Umbrella au niveau mondial, pas très compliqué pour eux de cacher ça et d'éliminer toute preuve.

- Pour le Virus-T effectivement, les intentions d'Isaac sont claires, néanmoins j'ai l'impression que ça contredit parfois le déroulement des deux premiers films où Umbrella tente surtout de juguler l'épidémie au lieu de la laisser se répandre (à moins que ce ne fut simplement pour se donner une bonne image).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyVen 3 Fév - 0:59

Ah OK merci pour l'explication Milo Smile

Peut être qu'il y aura des scènes coupées en dvd/bluray concernant l'absence des anciens personnages (seulement mentionnés).
Même si je trouve ça gonflé Sad

Le budget du film de 40 MS pourrait être lui aussi une des raisons pour laquelle les anciens acteurs ne soient pas revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyVen 3 Fév - 1:35

Oui j'espère aussi qu'on aura des scènes coupées comme sur les précédents films, qui apporteront peut-être une lumière et un éclaircissement à ce sujet, ça serait chouette Smile

Ça me rappelle notamment plusieurs scènes de Retribution dont je n'ai pas trop compris l'absence dans le film : il y en avait une avec Jill lorsqu'elle est encore sous contrôle, et une autre où Ada et Alice discutent dans les rues de New York reconstitué et Ada donne de nouvelles infos sur l'utilisation de la base concernant le Virus-T. Il y a un même un troisième clone de Rain zombifié qui les attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyVen 3 Fév - 1:59

Je viens de me souvenir d'un truc concernant l'actrice Sienna Guillory.
Elle n'était pas libre pour le tournage du film car elle est actuellement sur la série fortitude (saison 2).
Donc ça peut expliquer son absence.

http://m.imdb.com/title/tt3498622/

Très belle série d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyVen 3 Fév - 7:58

Milo a écrit:
Toujours lié à James Marcus, j'ai par contre adoré l'histoire d'Alicia, ce qui explique comment la Reine Rouge a été créée. 
Je crois que c'est mon moment préféré du film: la "Trinité des Garces"  :riktus:

Je n'ai pas forcément d'avis sur tout ce qui a été dit, parce que j'ai un peu la flemme d'y réfléchir en profondeur (honte à moi  What a Face) mais je vais commenter sur 2-3 choses.

Concernant l'absence des acteurs des précédents opus, il me semble avoir lu quelque part qu'on ne leur avait tout simplement pas demandé de revenir. Je ne doute pas que la plupart étaient occupés avec d'autres projets mais je pense qu'on ne leur a rien demandé non plus. D'un autre côté je suis contente qu'ils ne soient pas revenus parce que si c'était pour les faire tomber comme des mouches, ça valait pas trop le coup de les faire revenir. Y'a qu'à voir le développement de Claire. Oui, on est contents, c'est un visage connu. Mais elle sert pas à grand chose. 

Milo a écrit:
Pour le Virus-T effectivement, les intentions d'Isaac sont claires, néanmoins j'ai l'impression que ça contredit parfois le déroulement des deux premiers films où Umbrella tente surtout de juguler l'épidémie au lieu de la laisser se répandre (à moins que ce ne fut simplement pour se donner une bonne image).

Je pense également que c'est pour se donner une bonne image. Je dirais même que les divers employés d'Umbrella qu'on a pu voir, notamment Major Cain dans Apocalypse, n'avaient pas la moindre idée des magouilles d'Isaacs et donc, ils essayaient d'endiguer l'épidémie sans savoir que tout était orchestré. Je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer correctement ^^' 
Perso si je prend la saga dans ce sens là, j'arrive à lui pardonner une partie des incohérences.

Enfin, je ne me suis pas trop attardée sur les événements de Washington, parce qu'effectivement, il manque une scène ou une explication à cet endroit là. On nous fait comprendre qu'ils sont morts et je m'en suis tenue là mais une explication aurait été la bienvenue. Je suis d'accord avec vous sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyVen 3 Fév - 11:33

Snake-Raiden a écrit:
Je viens de me souvenir d'un truc concernant l'actrice  Sienna Guillory.
Elle n'était pas libre pour le tournage du film car elle est actuellement sur la série fortitude (saison 2).

Ah oui effectivement bien vu, donc elle était prise aussi Wink

Corp.M a écrit:
Milo a écrit:
Pour le Virus-T effectivement, les intentions d'Isaac sont claires, néanmoins j'ai l'impression que ça contredit parfois le déroulement des deux premiers films où Umbrella tente surtout de juguler l'épidémie au lieu de la laisser se répandre (à moins que ce ne fut simplement pour se donner une bonne image).

Je pense également que c'est pour se donner une bonne image. Je dirais même que les divers employés d'Umbrella qu'on a pu voir, notamment Major Cain dans Apocalypse, n'avaient pas la moindre idée des magouilles d'Isaacs et donc, ils essayaient d'endiguer l'épidémie sans savoir que tout était orchestré. Je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer correctement ^^' 
Perso si je prend la saga dans ce sens là, j'arrive à lui pardonner une partie des incohérences.

Oui c'est ce que je me dis aussi. De toute façon dans les flashbacks on voit bien que les idées d'Isaacs ne faisaient pas l'unanimité.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyVen 3 Fév - 12:30

Par contre je viens juste de me rendre compte d'un détail sur le personnage Claire Redfield dans le film:

Elle a presque les mêmes vêtements que celle du jeux Resident evil Revelations 2.

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   080540

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Latest?cb=20161222004859
Revenir en haut Aller en bas
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptySam 4 Fév - 8:41

Il y a aussi un truc, Umbrella veut, après avoir "purgé" la terre, se rendre sur une autre planète habitable d'après ce que j'ai compris.

Ils contaient y aller comment ? En fusée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptySam 4 Fév - 9:46

Personnellement Milo je pense que tu te donnes beaucoup de mal pour chercher de la logique là où il n'y en a plus. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptySam 4 Fév - 11:41

Je l'ai vu le week-end dernier ^^
Je ne vais pas trop m'étendre dessus mais globalement j'ai eu les mêmes impressions que vous :

- J'ai beaucoup aimé le début qui retrace les origines du virus-T bien qu'il soit pas raccord avec le 2ème film, puis le personnage de la Reine Rouge qui était bien développé
- Il manque clairement un passage explicatif sur ce qu'il s'est passé à Washington, que sont devenus les personnages, etc
- Des scènes de combats mal montées, on y voit mal
- Des personnages secondaires qui ne servent qu'à mourir (le personnage de Ruby Rose en est un bon exemple)
- La révélation de la fin : Alice est un clone, très bien amené

Bon je rajouterai aussi que quand il reste 4 minutes avant la destruction du monde, Alice est très rapide : le temps qu'elle affronte Isaac, qu'elle remonte, qu'elle se décide à casser l'antidote, etc les 4 minutes sont largement passées lol! 

Mais voilà j'ai passé un bon moment devant ce film qui conclut bien la saga ^^ et la fin ouverte me nécessite pas, selon moi, une suite
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptySam 4 Fév - 15:52

Oui effectivement le coup des 4 minutes restantes c'était un peu abusé lol ... Ils auraient pu corriger ça en 10 minutes pour rendre le tout plus crédible. Après on voit plusieurs choses se dérouler simultanément avec différents personnes, ça explique aussi cet sensation de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyMar 7 Fév - 18:45

Bon alors pour ceux qui veulent savoir ce qui arrive aux anciens personnages  (Jill, Léon, Ada...),
ils ont apparemment fait un roman d'après le forum:

Donc voilà ils meurent tous (Jill y compris), ça a tendance à me dégoûter un peut mais bon.
Là on est sûr qu'il n'y aura pas de suite Sad

https://boards.4chan.org/tv/thread/78986555
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyMar 7 Fév - 18:52

Mais ça on le savait déjà. XD
Revenir en haut Aller en bas
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyMar 7 Fév - 18:56

Ah bon ?
J'ai pas du faire attention alors. Je ne l'ai pas vu sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyMar 7 Fév - 22:33

Jill-V a écrit:
Mais ça on le savait déjà. XD

Non tout le monde ne le savait pas sur le forum Jill Rolling Eyes

On n'a d'ailleurs presque jamais parlé de la novélisation ici. Je savais qu'ils étaient mentionnés dans la novélisation, mais je ne savais pas en revanche le destin qui leur était réservé. Au moins là les choses sont claires. Donc merci pour l'info Snake Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Snake-Raiden
Maître des Armes
Maître des Armes


Masculin
Zodiaque : Capricorne Rat
Nombre de messages : 267
Âge : 39
Date d'inscription : 28/09/2011

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyMar 7 Fév - 23:03

Le réalisateur ou les producteurs auraient pu faire l'effort quand même de les mentionner histoire de leurs rendre un vrai hommage. (Jill Valentine, et surtout Becky)
C'est quand même nawak, et surtout irrespectueux je trouve.

Je me demande si c'est pas Capcom qui a interdit au réalisateur de le faire.

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   C00e871901636cda081c90054e161a08
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   EmptyMer 8 Fév - 9:10

Milo a écrit:
Jill-V a écrit:
Mais ça on le savait déjà. XD

Non tout le monde ne le savait pas sur le forum Jill Rolling Eyes

Nan mais je veux dire que même s'il n'y a pas de scène explicative au début à partir du moment où on voit Alice toute seule et qu'apprend de sa propre bouche que Wesker les a trahies on comprend directement qu'ils sont tous morts étant donné qu'ils ne sont pas là et qu'aucune mention par rapport au fait qu'ils se soient (encore) fait capturer par Umbrella n'est dite. À moins qu'ils soient partis tous les quatre mains dans la main pour aller se promener en décidant d'un accord commun de laisser Alice toute seule dans sa merde (ce qui me paraîtrait plutôt étrange comme explication Rolling Eyes ). 


De plus il y a quelque temps tu avais publié un script du film sur le forum, je ne souviens plus si le script était exact à 100% ce qu'a donné le film mais je me souviens très bien qu'au début il était mentionné que Jill et compagnie avaient été tués suite à la trahison de Wesker et du coup quand j'ai vu ce que ça donnait dans le film, ça m'a paru plutôt logique. Surtout que c'est censé être le dernier donc quel intérêt d'écarter ces personnages pour les faire potentiellement revenir plus tard si c'est le dernier (cela dit, on pourrait très bien dire, quel intérêt d'avoir insérer (et fait revenir pour Jill) tous ces personnages si c'est pour les butter au début du suivant.)

Snake-Raiden a écrit:
Je me demande si c'est pas Capcom qui a interdit au réalisateur de le faire.

Non ça m'étonnerait. Mais étant donné qu'ils leur ont vendu les droits ils n'ont pas vraiment leur mot à dire sur la façon dont ils doivent faire leur film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty
MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *    * Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

* Topic des Débats sur Resident Evil : The Final Chapter - SPOILERS AUTORISÉS *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» * Topic des Critiques de Resident Evil : The Final Chapter - PAS DE SPOILERS *
» * Topic du Casting de Resident Evil : The Final Chapter *
» * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *
» * Topic du Countdown de Resident Evil : The Final Chapter *
» * Topic du Tournage de Resident Evil : The Final Chapter *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Resident Evil :: Les Films :: Resident Evil : The Final Chapter-