Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rogue One : A Star Wars story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap50%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Excellent
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap0%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
Rogue One : A Star Wars story Vote_lcap50%Rogue One : A Star Wars story Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Rogue One : A Star Wars story Empty
MessageSujet: Rogue One : A Star Wars story   Rogue One : A Star Wars story EmptyMar 20 Déc - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie France : 14.12.2016
Date de sortie (Pays d'origine) : 16.12.2016
Réalisé par : Gareth Edwards
Avec : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen
Nationalité(s) : Etats-Unis
Genre(s) : science-fiction
Durée : 133 minutes

Synopsis :
Dans une période de guerre civile, les populations doivent faire face à la nouvelle arme de l'Empire galactique, l'Étoile de la mort. Cette nouvelle arme fait également office de base militaire, elle est capable d'anéantir des planètes entières. Un groupe de résistants s'unit pour en voler les plans9. Agissant pour le compte de l'Alliance rebelle, une jeune femme solitaire (Jyn Erso) est chargée de cette mission-suicide10, aidée par son coéquipier (le capitaine Cassian Andor) et par une équipe de mercenaires ainsi que par un ancien droïde impérial. Leur périple les conduira sur différentes planètes comme Jedha, une planète ayant abrité les premiers adeptes de la Force11 ou encore la planète tropicale Scarif, contrôlée par l'Empire et disposant d'une installation militaire importante12. En chemin, ils seront confrontés aux forces impériales, équipées d'immenses véhicules terrestres (AT-ACT)13 et de vaisseaux spatiaux. Sous les ordres directs du cruel directeur Orson Krennic qui contrôle la mise en place de l'Étoile de la mort14, les stormtroopers impériaux, les Shoretroopers15 et les Death troopers doivent à tout prix repousser les rebelles. Le terrible Dark Vador supervise en effet de près les opérations.

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Rogue One : A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars story   Rogue One : A Star Wars story EmptyMar 20 Déc - 8:22

Ma critique :

Après deux visionnages (1x en VF 3D et 1x en VO 2D) il est temps de livrer ma critique sur le dernier Star Wars, j’ai nommé Rogue One : A Star Wars Story.

Après avoir été vraiment déçu par l’Episode VII, j’avoue que je craignais vraiment le visionnage de ce nouveau volet de la Saga Star Wars et il était un peu pour moi le film de la dernière chance…

Pour commencer, étant donné que le film n’est pas l’Episode VIII mais qu’il vient se placer entre les épisodes III et IV, c’était déjà bien partit. Les bandes annonces laissaient présager quelques choses d’intense et très différent et pour ça ce n’était pas du tout mensonger tant le résultat est à la hauteur du produit vendu.

Pour ce nouveau volet, la réalisation a été confiée à Gareth Edwards (Godzilla, la version de 2014 et Monsters) et il faut bien avouer que malgré sa courte filmographie, il s’en tire avec les honneurs.

Concernant le film, première surprise, exit le générique déroulant traditionnel au début du film. Disney l’avait annoncé en préambule que cet épisode serait différent de ce qui s’est fait jusqu’à présent et nous sommes donc d’entrée mis au parfum. Ensuite vous le savez, le film retrace l’histoire de valeureux rebelles qui ont dérobé les plans de l’Etoile Noire et ainsi permis de détruire ce redoutable engin de guerre de l’Empire.

Le casting est une fois de plus très différent et emmené tout d’abord par la merveilleuse Felicity Jones qui campe l’héroïne Jyn Erso de façon magistrale en donnant à son personnage le charisme nécessaire, Messieurs tenez-vous bien, les filles prennent le pouvoir et elles assurent grave. Ensuite on retrouve Diego Luna (Cassian Andor), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Forest Whitaker (Saw Gerrera) ou encore Donnie Yen (Chirrut Imwe) pour ne citer qu’eux. Concernant Donnie Yen et son personnage dans le film, j’avoue que j’étais sceptique mais c’est vraiment un gros coup de cœur et il amène un petit quelque chose de mystique qui n’est pas pour me déplaire.

Au niveau visuel, Rogue One c’est une explosion graphique et on en prend littéralement plein les mirettes avec des batailles filmées à merveille, des créatures et lieux à foison et des vaisseaux et véhicules qui raviront les fans de la première heure. Car oui il faut bien l’avouer, la plupart des fans de la première heure n’ont pas trouvé leurs comptes dans l’Episode 7 et je suis persuadé que la magie de ce nouvel opus va opérer sur beaucoup de monde. Et que dire du bonheur de retrouver le plus emblématique des méchants de l’univers, Dark Vador avec des présences certes courtes à l’écran mais au combien jouissive (surtout une scène où vous allez rester scotché à votre siège).

Concernant le scénario, je ne vais pas m’étaler pour éviter de spoiler les personnes qui n’ont pas encore vu le film mais sachez que tout est parfaitement maitrisé de bout en bout avec des rebondissements et un final dantesque.

Au niveau des musiques, elles sont dans le thème mais pour ma part, c’est un peu le point noir car j’aurai aimé plus de thèmes connus ou alors complètement différents. Là avec les compositions de Michael Giacchino on se retrouve avec des premières notes connues pour au final partir sur quelque chose de différent et ce mélange est assez frustrant. C’est un peu comme si on vous tendait un bonbon pour au final le donner à votre voisin. Fort heureusement il y a tout de même certains thèmes de John Williams qui assurent le tout.

Sinon lors de mon deuxième visionnage avec un ami, il m’a dit une chose intéressante après avoir vu le film, à savoir qu’il avait certainement pris une grosse claque comme les personnes qui ont vu l’Episode 4 au cinéma à l’époque et je pense que ça résume vraiment bien ce sentiment en sortant de la salle. Pour ma part, autant le dire tout de suite, je n’avais pas pris telle claque Star Warsienne depuis l’Empire contre-attaque, c’est dire l’impact que le film a eu sur moi.

Pour finir, Rogue One c’est donc bel et bien le film tant attendu qui a su me ramener du côté lumineux de la Force avec une réalisation soignée, un humour judicieux, des personnages totalement charismatiques et le retour d’un film bien plus sombre que les précédents. Bref, c’est quasi un sans-faute pour moi et merci d’avoir osé et nous avoir proposé un tel film. Si vous n’y êtes pas encore allé, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
 

Rogue One : A Star Wars story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SW TCW1] Star Wars : The Clone Wars
» [SW EP6] Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi
» [SW EP7] Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
» [SW EP1] Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
» [SW EP2] Star Wars Episode II : L'attaque des clones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Saga Star Wars et ses Dérivés-