Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Tome 1] Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Très mauvais
[Tome 1] Lucas Vote_lcap0%[Tome 1] Lucas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Tome 1] Lucas Vote_lcap0%[Tome 1] Lucas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[Tome 1] Lucas Vote_lcap0%[Tome 1] Lucas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[Tome 1] Lucas Vote_lcap0%[Tome 1] Lucas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Tome 1] Lucas Vote_lcap0%[Tome 1] Lucas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
[Tome 1] Lucas Vote_lcap100%[Tome 1] Lucas Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Excellent
[Tome 1] Lucas Vote_lcap0%[Tome 1] Lucas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] Lucas Empty
MessageSujet: [Tome 1] Lucas   [Tome 1] Lucas EmptyDim 12 Juin - 12:09

[Tome 1] Lucas Riverd10

Auteur : H.V. Gavriel
Editeur : Milady
Nombres de pages : 600
Date de parution France : 21/11/2014
ISBN-13 : 9782811213657

Résumé : Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit … Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] Lucas Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Lucas   [Tome 1] Lucas EmptyDim 12 Juin - 12:11

J'ai rédigé cet avis sur mon avis sur mon site et l'ai copié/collé ici Wink :

Cela fait un sacré bout de temps que Les Loups de Riverdance traîne dans ma malle à livres, où je place tous les bouquins que je dois entamer. Il faut dire que je suis très long à lire. Je ne suis pas du genre à dévorer un bouquin sur deux jours comme certains, même si ça m’arrive. Je lis souvent le soir, un ou deux chapitres. Mais il m’arrive parfois d’être vraiment pris dans un livre et de lire plus vite. Les Loups de Riverdance est un de ceux-làSmile

J’ai découvert ce premier tome par hasard il y a environ un an et demi sur Amazon, et je l’ai commandé. J’ai été très agréablement surpris de constater qu’une maison d’édition française côtée comme Milady s’était enfin décidée à proposer de la lecture M/M, Bit-Lit et Urban Fantasy qui plus est ! À l’époque, cela m’a rassuré et m’a donné de l’espoir pour mon roman Nocturne que je voulais justement présenter à l’éditeur, puisqu’il est tout à fait dans le même thème littéraire. Bon, entre temps, j’ai fait une pause dans l’écriture de Nocturne, mais dès que le manuscrit sera terminé, je compte bien le présenter à Milady, et ensuite, advienne que pourra 😉

À vrai dire, j’ai été d’autant plus surpris, puisque récemment, j’ai commencé à participer un peu aux échanges de la communauté M/M que j’ai découverte sur le forum Mix de Plaisirs et notamment sur Facebook. Et à l’époque, je pensais que H.V. était une auteure américaine xD C’est en parcourant le forum Mix de Plaisirs que je me suis aperçu qu’elle était française ! Une bonne surprise:) D’autant plus que c’est une personne plus que sympathique que je suis impatient d’apprendre à connaître d’avantage.

Bref, revenons-en aux Loups de Riverdance. Globalement, j’ai beaucoup aimé le livre de H.V. Gabriel. Il nous présente le personnage de Lucas, un jeune humain dans le début de la vingtaine qui cache un lourd passé et des secrets bien mystérieux. Au début du roman, on ne sait rien de lui, hormis qu’il doit fuir et qu’il n’est pas du genre sédentaire. Mais à quoi doit-il donc échapper, au point que sa vie en dépende ? Gavriel va savamment distiller tout au long du livre des indices et des débuts de réponse, ce qui fait qu’on souhaite toujours tourner la page suivante pour en apprendre plus sur ce pauvre Lucas. D’aventures en péripéties, la vérité se dévoile peu à peu, pour notre plus grand plaisir avide.

Le moment fort du roman à mes yeux, c’est la rencontre entre Lucas et l’alpha de la meute de loups-garous, Marcus. J’étais scotché devant la page, excité face à la description de Marcus : beau, grand, blond, musclé, charismatique. Autant dire que je bavais ! Mais le pire dans cette histoire, c’est que n’ayant pas relu le synopsis avant d’entamer la lecture, je pensais que Léo, le fils de Marcus, allait être le love-interest de Lucas ! J’étais donc déçu de m’imaginer que cette alchimie entre Marcus et Lucas ne mènerait à rien. Mais ça, c’était avant que je ne relise le synopsis, et que je découvre la phrase : « Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. » Et alors là, je n’ai pas pu m’empêcher de lire, de lire, et de lire encore ! Je voulais absolument savoir s’il allait se passer quelque chose entre Lucas et Marcus. Et autant dire que H.V. Gavriel a carrément joué avec mes nerfs ! Oui, elle m’a torturé à distance ! Car elle s’est amusée, pendant de longs chapitres, à me faire languir. À coup de scènes de plus en plus intimistes et touchantes entre Lucas et Marcus, sans que rien n’aboutisse. À tel point que je me lamentais tout seul : « Mais bordel, quand vont-ils finir ensemble, je n’en peux plus !!!!!! ». Quand enfin est arrivé le moment tant attendu ! Et qui m’a laissé toute chose, pantelant, fébrile ^^

Bref, Gavriel a un talent certain en matière de suspens, c’est indéniable. Et cela vaut aussi pour l’histoire de manière générale, puisque nous sommes tenus en haleine concernant le mystérieux assaillant de Lucas. On en découvre au fur et à mesure de plus en plus sur les origines de Lucas, ses particularités, sa manière de réagir. C’est une personne profondément brisée, souffrante, qui ne demande qu’un peu de réconfort, un minimum d’amour, comme beaucoup d’entre nous. C’est donc une histoire saisissante et poignante qui nous est livrée, pleine de rebondissements, et rondement menée. Bravo à Gavriel.

Quant aux scènes torrides et coquines, il faut reconnaître que Gabriel sait diablement bien s’y prendre. Écrire une scène de sexe entre deux personnages masculins tout en étant une femme ne doit pas être évident au début, mais le pari est entièrement réussi. Je dois avoue que lesdites scènes ne m’ont pas laissé … indifférent ^^

Le seul point noir du livre, à mon avis, tient dans les paragraphes qui sont parfois trop longs et auraient mérités d’être un peu plus aérés à l’aide de dialogues, ou raccourcis, de manière à être allégés. Après, même si ça s’étire, Gavriel a un style et une écriture bien menés qui font qu’on outrepasse tout ça. D’ailleurs, j’ai lu sur Mix de Plaisirs qu’il s’agissait d’un parti pris de sa part, car elle aimait beaucoup développer la psychologie de son héros, et on ne peut pas lui en vouloir. Je respecte cela.

Pour conclure, Les Loups de Riverdance est un très bon roman, qui réunit à merveille le meilleur du M/M, de la Bit-Lit et de l’Urban Fantasy. L’auteure pose les bases d’une saga naissante dont on a hâte de découvrir l’univers étendu et le reste de la mythologie. En tout cas, je suis vraiment impatient de lire le tome 2, qui se centre sur Léo. Malheureusement, ça ne sera pas avant un bout de temps, car j’ai au moins une vingtaine de livres de retard 😦 Hé oui, c’est ça d’être long à lire lol !

Si ça vous intéresse d'en découvrir plus sur HV, vous pourrez trouver son site ici : https://hvgavriel.wordpress.com

P.S. : Je trouve la couverture sublime, elle a un petit côté Underworld, comme l'affiche du 1 où Sélène se tenait en haut d'un bâtiment en contemplant Budapest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

[Tome 1] Lucas Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Lucas   [Tome 1] Lucas EmptyDim 16 Oct - 20:56

Cool y a un topic sur Les Loups de Riverdance Very Happy bounce 

J'ai fini le premier tome et comme toi j'ai adoré ! L'auteure sait très bien nous faire patienter, que ce soit sur les origines de Lucas ou sa relation avec Marcus.
Je pensais aussi que le livre serait centré sur la relation amoureuse entre Lucas et Léo mais quand je suis arrivée à la rencontre entre Lucas et Marcus, j'ai compris mon erreur Laughing Là encore une fois on attend, on attend ... mais on est pas déçu du résultat final :gnii: De très belles scènes d'amour et de passion :fouàlier: 

Elle m'a aussi bien embobinée concernant les origines de Lucas. Je pensais, avant de commencer le livre, que Lucas était un loup-garou qui allait rencontrer une meute et essayer de s'intégrer alors que pas du tout xD. C'est cool de nous donner des indices au travers des chapitres, idem pour la menace qui pèse sur Lucas. Il faut vraiment attendre une bonne moitié du livre pour tout comprendre.

Puis on a une variété d'espèce. Chose que je n'ai pas beaucoup vu depuis True Blood ! Exit le monopole des vampires et/ou loups-garous (j'ai beaucoup aimé le perso de Michael d'ailleurs !).
On a aussi des explications sur le fonctionnement d'une meute (mâle Alpha, Lupa, ...), chose que j'ai très peu lu pour le moment, c'est cool de trouver ça ici.

Petit bémol, je me suis un peu emmêlée les pinceaux lorsqu'on lit les flash-back de Lucas. Surtout au niveau des noms de sa famille. Après avoir lu le passage sur l'amant de Lucas, ça allait beaucoup mieux. Sûrement qu'il me manquait des éléments pour tout comprendre.

J'ai hâte de lire le tome 2 sur Léo que je trouve un peu effacé une fois que Marcus et Lucas entament leur relation. J'espère quand même qu'on verra un peu Lucas et Marcus, de même pour Sheena ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] Lucas Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Lucas   [Tome 1] Lucas EmptyLun 17 Oct - 10:12

Ah chouette tu as lu aussi les Loups de Riverdance PanPan, je ne savais pas Razz

Est-ce que comme moi tu as un gros crush / fantasme sur Marcus lol ? Rah la la, à chaque fois que je lisais les descriptions de son physique, je ne savais plus où me mettre lol!

Sinon j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure à la Japan Expo, et je suis en contact avec désormais, elle est très sympa, et vraiment passionnée par ce qu'elle fait, ça fait plaisir plaisir à voir Very Happy

Pour info, le tome 3 va sortir va sortir prochainement (avec un nouveau personnage principal), et elle va commencer l'écriture du tome 4.

Ce que j'aime bien c'est son parti-pris de présenter un nouveau personnage à chaque tome, un peu comme Femmes de l'Autre Monde. C'est un sacré boulot pour HV, car il faut plus au moins redévelopper un background à chaque fois, mais au moins on a de la nouveauté et de l'inattendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

[Tome 1] Lucas Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Lucas   [Tome 1] Lucas EmptyMar 18 Oct - 8:40

Pas de gros fantasme sur Marcus (je n'oublie pas Bones  :bave:) mais son côté autoritaire d'Alpha et son physique ne m'ont pas laissée indifférente !

Oh c'est génial Very Happy Tu lui demandes des conseils par rapport à Nocturne ? Ou tout simplement elle te parle de son écriture ?

Le tome 3 sort en novembre 2016 et le perso principal est Logan. 
J'aime aussi ce changement de personnage au fil des romans. Comme tu dis, cela apporte de la nouveauté même si on a tendance à vouloir revoir les personnages des anciens tomes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] Lucas Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Lucas   [Tome 1] Lucas EmptyMar 18 Oct - 10:11

Oui je lui ai notamment demandé si elle se sentait à l'aise dans l'écriture des scènes de sexe, car pour moi ce n'était pas toujours le cas, je ressens parfois une certaine gêne en les écrivant lol. Elle m'a dit que pour elle c'est venu assez naturellement et qu'au final après plusieurs scènes on finit par s'habituer, grossomodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[Tome 1] Lucas Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] Lucas   [Tome 1] Lucas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tome 1] Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tome 2] Léo
» Tome 2 : Le Pouvoir des Six
» [Tome 3] Logan
» [Tome 5] Hantise
» [Tome 3] Vampire Zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Livres :: Saga Les Loups de Riverdance-