Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? (Votes multiples autorisés)
- Loups-Garous humanoïdes
Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_lcap21%Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
- Loups-Garous classiques bipèdes
Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_lcap37%Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_rcap
 37% [ 7 ]
- Loups-Garous classiques quadrupèdes
Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_lcap26%Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
- Loups-Garous sous forme de simples loups
Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_lcap16%Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 17:40

Comme pour les vampires, il existe une très grande variété de loups-garous dans les mythes, les romans, les films, les séries, etc. Outre les caractéristiques qui peuvent différer d'une histoire à une autre (je créerai un autre topic à ce sujet), bien souvent la différence majeure est la forme même que prend le loup-garou une fois qu'il est transformé :

- Il y a les loups-garous "humanoïdes", qui gardent leur aspect et leur forme humaine, avec une légère transformation : visage transformé, la couleur des yeux qui change, des griffes aux mains bien souvent, des crocs, augmentation partielle ou grande de la pilosité etc. Mais globalement leur forme reste plutôt humaine. On retrouve ce genre de loups-garous notamment dans les films assez anciens où les techniques et effets spéciaux n'étaient pas encore aussi développés qu'aujourd'hui. On les retrouve également dans des oeuvres plus récentes : par exemple la série Teen Wolf (bien qu'elle contienne aussi des loups-garous façon "Underworld"), ou encore les films Wolfman, Wolf, Skinwalkers, etc. Et pour ceux qui se rappellent il y avait aussi la série Le Loup-Garou du Campus où la transformation était pour le coup assez minimaliste.

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Derek_11 Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? The-wo10
Série Teen Wolf / Wolfman (Version 2009)

- Ensuite on a les loups-garous "classiques" bipèdes : la transformation véritablement mi-homme mi-loup, où le corps est complètement changé, avec une augmentation de la taille, de la musculature, le visage complètement transformé avec un faciès ressemblant plus au moins à un loup, des jambes avec une forme animale, etc. C'est le genre de loups-garous classique qu'on aperçoit le plus souvent dans les oeuvres, comme dans Underworld par exemple. On les retrouve aussi dans Teen Wolf, Dog Soldiers, Hurlements, Van Helsing, Cursed et dans bien d'autres oeuvres.

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Underw10 Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Dogsol10
Underworld / Dog Soldiers

- Puis, une forme que l'on voit un peu moins souvent, les loups-garous "classiques" mais quadrupèdes. Les caractéristiques sont identiques à la précédente, sauf qu'ici la forme est un peu moins humaine puisque le loup-garou évolue pratiquement toujours à quatre pattes (les loups-garous bipèdes le peuvent le plus souvent aussi selon les oeuvres). L'exemple le plus célèbre est celui du film Le Loup-Garou de Londres. On les retrouve également dans le spin-off Le Loup-Garou de Paris. Autre exemple : les loups-garous de la trilogie Ginger Snaps qui sont également de cet acabit. Je n'ai pas d'autres exemples en tête mais si vous en avez n'hésitez pas à les mentionner. À noter que les loups-garous bipèdes du Loup-Garou de Paris furent les premiers loups-garous en images de synthèse de l'histoire du cinéma, et il faut avouer que c'était plutôt correct pour l'époque.

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Americ10 Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? 600ful10
Le Loup-Garou de Londres / Ginger Snaps 2

- Enfin, certaines productions font le parti-pris de faire ressembler les loups-garous à de simples loups, dont la taille varie d'un loup 3 fois plus gros et féroce (Twilight [même si ce ne sont pas des loups-garous à proprement parler, mais des "shapeshifters", ou métamorphe en français], Le Chaperon Rouge) à un simple loup de taille normale (Blood & Chocolate, The Vampire Diaries, etc.).

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? 310 Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Werewo10
Le Chaperon Rouge / The Vampire Diaries

Voilà un peu le tour des formes les plus courantes ! Quelle est votre préférée ?


Dernière édition par Milo le Mar 2 Avr - 18:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 17:46

J'ai voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 17:50

Alors tu préfères laquelle Ben Smile ?

Moi j'aime bien les loups-garous bipèdes, pour moi c'est ça le véritable loup-garou dans toute sa splendeur, même si j'apprécie aussi les autres formes qui ont toutes leurs qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 17:56

Mes ennemis lol Smile Les autres me paraissent bizarre ^^ je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 17:57

J'ai pas trop compris ta réponse lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 18:03

Je parle des Lycans Razz
Il y a que Lycans que je trouve bien pourtant le vrai Loup-Garou c'est le gros poilu a 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 18:08

On peut pas faire vote multiple :/ ?
Perso j'aime les Loups-Garous Humanoïdes et les quadrupèdes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 18:15

Ok Leeloo je vais mettre volte multiple Ok !

Ben a écrit:
Je parle des Lycans Razz
Il y a que Lycans que je trouve bien pourtant le vrai Loup-Garou c'est le gros poilu a 4 pattes

Ah ok Smile Je ne pense pas que ça soit les "vrais" loups-garous. Il n'y en a pas de véritable. Il y a tellement de mythes, de versions et de formes différentes que c'est à chacun de s'imaginer son "vrai" loup-garou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 18:19

Cool merci Milo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 18:25

De rien Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 18:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 18:55

Perso dans Les rares films que j'ai vu (dont Underworld ) il y avait toujours le Loup garou gros william Razz
horrible et poilu Wink même William y ressemble.. Pour moi le vrai loup garou est comme William
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 19:46

Je suis également de ton avis Ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
Ben

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2012

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 19:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 21:29

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMar 2 Avr - 23:12

Bipède ou quadrupède : un loup-garou qui se transforme en un vrai loup, bof.
Et un loup garou qui, même une fois transformée, ressemblent à Wolwerine, j'trouve pas ça très intéressant, ni très effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyMer 3 Avr - 17:08

J'aime beaucoup les loups garous quadrupèdes qu'il soient classiques ou sous forme de simple loups. Je n'ai jamais vu les loups garous comme des monstres dont il faut avoir peur au contraire je les trouve mignons. Sur deux pattes ils le sont évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra8
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron


Féminin
Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 236
Âge : 25
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : aube (10)

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyVen 5 Avr - 17:04

Moi personnellement je préfère les loups-garous classiques bipèdes, les loups-garous classiques quadrupèdes et les loups-garous sous forme de simples loups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William
Death Dealer
Death Dealer
William

Masculin
Zodiaque : Taureau Tigre
Nombre de messages : 165
Âge : 37
Date d'inscription : 14/01/2014

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? EmptyDim 3 Jan - 19:38

J'ai voté, et je suis toujours aussi "fan" des formes de loup garou en humanoïde ^^. Pour le reste, j'arrive pas à accrocher plus que cela, peut-être que certaines formes dans certains films et ou série font trop "loup". Comme dans The Vampire Diaries ou The Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?   Quel type de Loups-Garous préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel type de Vampires préférez-vous ?
» Quel opening préférez-vous ?
» A quel type de jeu jouez-vous ?
» Les caractéristiques des Loups-Garous
» Page dédiée aux Loups-Garous sur Facebook ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Discussion Générale sur les Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Discussion Générale sur les Loups-Garous-