Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les caractéristiques des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelles sont les caractéristiques qui définissent les vampires ?
Les vampires se nourrissent de sang humain
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap9%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Les vampires peuvent se nourrir de sang animal
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap6%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Les vampires sont des morts-vivants
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap3%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Les vampires brûlent au soleil
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap7%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Les vampires n'ont pas de reflet
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap2%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Les vampires sont vulnérables aux symboles religieux (crucifix, eau bénite, etc...)
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap3%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Les vampires craignent l'ail
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap3%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Les vampires peuvent être tués en leur enfonçant un pieu dans le coeur
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap5%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Les vampires peuvent être tués par décapitation
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap7%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Les vampires peuvent être tués par incinération
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap6%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Les vampires peuvent se déplacer très vite
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap9%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Les vampires passent la journée à dormir dans un cercueil
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap1%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Les vampires ne peuvent entrer chez quelqun sans y avoir été invité
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap3%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Pour devenir vampire, il faut qu'un vampire boive votre sang et vous le sien
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap5%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Les vampires sont des êtres purement maléfiques
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap0%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le sang d'un cadavre est un poison pour les vampires
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap2%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Les vampires n'ont pas d'âmes, leurs corps sont possédés par l'esprit d'un démon
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap0%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les vampires brillent au soleil
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap0%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les vampires sont vulnérables à la verveine
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap1%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Les vampires craignent l'argent (le métal, pas les sous !)
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap2%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Le corps d'un vampire est dur comme de la pierre
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap3%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Les loup-garous sont les ennemis des vampires
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap6%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 6% [ 7 ]
La morsure d'un loup-garou est fatale pour un vampire
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap5%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Les vampires peuvent se transformer (en loup, en chauve-souris, en gaz)
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap3%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Les vampires ont des pouvoirs hypnotiques
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap4%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Les vampires sont venimeux
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap1%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Si un vampire ne vous vide pas de votre sang, vous devenez un vampire
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap4%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Autres (veuillez préciser)
Les caractéristiques des Vampires Vote_lcap2%Les caractéristiques des Vampires Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyVen 22 Mar - 22:27

[J'ai oublier de cocher la case "sondage à choix multiple", un admin peut-il corriger cela pour moi Embarassed ]

Le mythe du vampire connait un grand nombre de versions différentes, quasiment autant qu'il y a d'histoires de vampires.

Si certaines caractéristiques sont admises par tous (ils boivent du sang, ils sont immortels...) d'autres sont globalement admises mais avec quelques exceptions (tolérance au sang animal, vulnérabilité au soleil, etc..), certaines sont des caractéristiques "historiques" et ont tendance à être délaissées par les histoires de vampires modernes (pas de reflet, vulnérabilité aux crucifix, à l'eau bénite...) et certaines histoires des vampires modernes ont définies de nouvelles caractéristiques, plus ou moins respectueuses du mythe vampirique (brillance au soleil, vulnérabilité à la verveine, etc...)

Selon vous :
-Quelles sont les caractéristiques typiques du vampire, et doivent être considérés comme incontournables ?
-Quelles caractéristiques ne sont pas "obligatoires" mais sont acceptables ?
-Lesquelles sont complètement farfelues et dénaturent le mythe du vampire ?

A propos du sondage
: J'ai tenté de rassembler toutes les caractéristiques des vampires que j'ai put croiser dans la littérature, le cinéma, les séries TV, toutefois, cette liste n'est pas exhaustive (d'où l'option "autres").


Dernière édition par Hand of Sorrow le Ven 22 Mar - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Ancienne / Fidèle de Milo
Ancienne / Fidèle de Milo
Leeloo

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3048
Âge : 23
Date d'inscription : 06/03/2013
Humeur : Tranquillou :3
Localisation : Normandie.

Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyVen 22 Mar - 22:41

Perso je trouve farfelu que les vampires dorment dans des cercueils . Bon ça fait parti du mythe Dracula & tout le blabla mais pour moi je n'aime pas le cliché des vampires qui dorment le jour dans des cercueils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyLun 25 Mar - 6:56

J'avoue que pour moi, les symboles religieux, qui sont postérieurs à la plupart des mythes antiques des vampires, du moins dans leur forme actuelle, ne représentent à mes yeux que très difficilement une menace réelle.

Si l'on prend de simples considérations scientifiques, bien que là encore une mutation (génétique ou autres...) puisse transformer un être humain en vampire, on devrait plus revoir les nécessités et capacités du vampire à la baisse.

D'abord, il devrait se nourrir de cellule souche et non de sang, par extraction de ce qui s'en rapproche le plus du bulbe rachidien (oui, mais voilà, une créature qui bouffe les bébés en cours de développement, ça le fait pas !... Razz ).

Vitesse et force plus développé que chez un humain ordinaire pourrait encore être crédible.

Une longévité de vie qui selon la perception antique/médiévale aurait l'apparence de l'éternité, 150 à 200 ans représentant 4 à six générations antiques..
C'est déjà pas mal, si l'on conserve un physique tant apparent que capacitaire de l'âge de sa transformation... :riktus:

Une photosensibilité peut également se retrouver dans la liste du possible, consulter l'organisation des enfants de la lune et vous découvrirez que cette dernière existe...

Par contre, réduire un volume de molécule au dixième de celui d'origine, comme une transformation en chauve-souris pour un humain... Au secours...
A la limite, une mutation des traits, façon William, why not !... Enfin, avec une restriction, le rêve d'Icar a eut de fâcheuses conséquences pour ce dernier, alors le vol...

Bref, je vais me faire conspuer pour ma vision étriquée et réductive de ce qu'est un vampire, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyLun 25 Mar - 8:28

Bah Mikalus, personnellement le vampire pour moi c'est ceux d'Underworld. Tout le reste c'est de la romance de bas étage pour jeune fille en manque de film à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyLun 25 Mar - 10:35

Très bonne idée de topic Hand of Sorrow c'est sympa Wink

Perso ma vision du vampire est assez moderne (forcément ayant été influencé directement par Underworld !).

Ainsi pour moi tout ce qui concerne les caractéristiques de vampires à la Bram Stoker par exemple (invisibilité, possibilité de se transformer en brume, crainte face aux symboles religieux) sont un peu désuets.

Personnellement j'ai coché :

Les vampires se nourrissent de sang humain
Les vampires peuvent se nourrir de sang animal
Les vampires brûlent au soleil
Les vampires craignent l'ail (ça c'est un peu désuet mais j'aime à m'expliquer ça scientifiquement, par exemple que les Vampires peuvent être faiblement allergiques à un composé présent dans l'ail)
Les vampires peuvent être tués en leur enfonçant un pieu dans le coeur (peut-être pas forcément un pieu mais disons que c'est une partie sensible de leur corps qui peut conduire à leur mort, mais bon j'aime pas trop ça car un humain peut aussi mourir si on lui abime le coeur ou si on le décapite donc bon ... je pense que toutes les méthodes sont bonnes pour tuer un vampire)
Les vampires peuvent être tués par décapitation
Les vampires peuvent se déplacer très vite
Les loup-garous sont les ennemis des vampires (j'aime bien à m'imaginer cela. Pas forcément qu'ils soient 100% ennemis mais qu'il y ait toujours eu entre eux une sorte de rivalité, et que certains d'entre eux puissent bien s'entendre quand même)
Les vampires peuvent se transformer (en loup, en chauve-souris, en gaz) (alors dans ma vision oui les vampires peuvent se transformer, mais certainement pas en loup ou en gaz. Dans ma vision les vampires deviennent de plus en plus puissants avec l'âge, et, tandis que les plus jeunes gardent une apparence normale, les plus vieux, âgés de plusieurs siècles, peuvent au bout d'un certain temps se transformer à volonté pour adopter une apparence mi homme mi chauve-souris (un peu comme les vamps de Van Helsing) ce qui leur permet de voler et d'avoir une plus grande force encore)
Les vampires ont des pouvoirs hypnotiques (dans ma vision je pense aussi que les vampires peuvent (plus encore les anciens) développer certains dons psychiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyLun 25 Mar - 18:34

Perso, j'ai cochéé :

-Les vampires se nourrissent de sang humain
-Les vampires peuvent se nourrir de sang animal
-Les vampires sont des morts-vivants
-Les vampires brûlent au soleil
-Les vampires sont vulnérables aux symboles religieux (crucifix, eau bénite, etc...)
-Les vampires peuvent être tués en leur enfonçant un pieu dans le coeur
-Les vampires peuvent être tués par décapitation
-Les vampires peuvent être tués par incinération
-Les vampires peuvent se déplacer très vite
-Les vampires ne peuvent entrer chez quelqun sans y avoir été invité
-Pour devenir vampire, il faut qu'un vampire boive votre sang et vous le sien
-Les vampires ont des pouvoirs hypnotiques

J'avoue que l'idée que je me fais des vampires est très influencée par Entretien avec un Vampire (et l'ensemble des Chroniques des Vampires de Anne Rice) et par Buffy contre les Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Vampyr
Esclave
Esclave
Selene Vampyr

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Rat
Nombre de messages : 49
Âge : 27
Date d'inscription : 03/03/2012

Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyMer 7 Sep - 13:45

Je pense aussi que ma vision du Vampire a été légèrement influencée par Underworld. Pour moi, un bon vrai Vampire (on parle en mythe, bien sûr) craint la lumière du jour et brûle à son contact. Je l'imagine mal briller comme une boule disco (à la Twilight) parce qu'il perd beaucoup de crédibilité. Les symboles religieux n'ont aucune raison d'avoir une influence si on part du principe que le Vampire en question n'est pas un démon. Imaginons justement une mutation génétique comme dans Underworld, il n'y a aucun lien entre symboles religieux et problèmes de gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Mortyr9363
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Mortyr9363

Féminin
Zodiaque : Taureau Serpent
Nombre de messages : 68
Âge : 22
Date d'inscription : 18/01/2017
Humeur : jouasse
Localisation : Montpellier/herault France

Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires EmptyMar 24 Jan - 16:06

voici ce que j'ai coché :

Les vampires se nourrissent de sang humain
Les vampires sont des morts-vivants

Les vampires brûlent au soleil
Les vampires sont vulnérables aux symboles religieux (crucifix, eau bénite, etc...)

Les vampires peuvent être tués par incinération

Les vampires peuvent être tués par décapitation

Les vampires peuvent se déplacer très vite

Les loup-garous sont les ennemis des vampires

La morsure d'un loup-garou est fatale pour un vampire

Les vampires ont des pouvoirs hypnotiques


assez proche d'underworld cela va de soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les caractéristiques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques des Vampires   Les caractéristiques des Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les caractéristiques des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello les vampires !
» Le Bal des Vampires
» Vampires 3
» Vampires Suck
» Vos vampires "de séries TV" préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Discussion Générale sur les Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Discussion Générale sur les Vampires-