Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 OAV DBZ : L'attaque du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théo
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Théo

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 1854
Âge : 26
Date d'inscription : 15/10/2011

OAV DBZ : L'attaque du dragon Empty
MessageSujet: OAV DBZ : L'attaque du dragon   OAV DBZ : L'attaque du dragon EmptyLun 17 Sep - 11:02

Ce film est sortit au Japon le 15 juillet 1995 et le 25 Octobre 1995 en France, il dure 51 minutes.

Synopsis : L'histoire se déroule quelque temps après la mort de Boo. Son Gohan et Videl portent les surnoms des guerriers inter-galactiques et font régner la paix et la justice. Un jour, un vieil homme, Hoï, menace de se suicider si on ne l'aide pas. Il veut en fait qu'on l'aide à libérer son ami Tapion enfermé dans une boite à musique. Aucun Saïyen n'arrive à l'ouvrir : même Son Gohan et Son Goku échouent. Seul le dragon Shenron pourra ouvrir cette fameuse boite à l'aide de ses pouvoirs magiques. Une douce mélodie se fait alors retentir et de la boîte à musique, jaillit, au milieu d'étranges phénomènes célestes, Tapion, jeune homme solitaire qui apparait sous les yeux de Son Goku et ses amis en jouant de l'ocarina. Puis, sans dire merci à ses bienfaiteurs qui lui ont permis de sortir de sa prison, il s'en va seul… Le jeune Trunks est ébloui par ce héros et décide de le trouver pour lui apporter de la nourriture. Peu de temps après, un monstre ou tout du moins une moitié de monstre, met la ville de Satan City sens dessus-dessous. Alors que Son Gohan tente de l'affronter, le monstre disparait mystérieusement au son de l'ocarina de Tapion, venu le calmer. Tapion recèle en fait en lui la moitié supérieure d'un terrible monstre Hildegarn qui essaye de sortir de lui, attiré par la moitié inférieure, qui était censé être absorbé par son frère, Minosha. Tapion doit rester conscient constamment pour veiller au monstre. D'ailleurs, celui-ci tentera une sortie lorsque Tapion s'assoupira. Cependant, le pouvoir de l'ocarina permet de calmer le monstre et permet à Tapion de l'absorber. Hoï tente en vain dans les premiers temps de réveiller le monstre mais grâce à Trunks il échoue. Tapion révèle tout à Bulma en ramenant Trunks chez lui : son histoire ainsi que celle du monstre, l'enfermement dans la boîte à musique et la séparation avec son frère. Celle-ci essaiera de recréer une boîte pour que Tapion puisse se reposer. Cependant, cette boîte ne tiendra pas le choc et le monstre arrivera finalement à se libérer. Malgré les pouvoirs de l'ocarina magique de Tapion, le monstre parvient à se libérer et les deux moitié ne forment plus qu'une. Son Goku et ses amis vont livrer un combat difficile contre le monstre Hildegarn.

Les assauts successifs de Son Goku, Son Gohan, Vegeta et Gotenks ne permettent pas de venir à bout du puissant monstre, incontrôlable car il tue rapidement Hoï.Tapion arrive à calmer le monstre et même à l'absorber entièrement. Il demande à Trunks de le transpercer avec l'épée qui avait servi à couper le monstre en deux. Trunks ne parvient pas à le faire car il s'était beaucoup attaché à Tapion et le considérait comme un grand frère. Le monstre est finalement libéré et l'ocarina brisé. Rien ne semble l'arrêter, cependant Trunks arrive à l'affaiblir en lui coupant la queue avec l'épée de Tapion. Son Goku parvient à le battre avec une nouvelle et terrible attaque du Dragon, le Ryū-ken.

Si vous voulez j'ai un lien qui permet de le voir mais la qualité n'est pas très bonne ... :/

http://rutube.ru/video/06b64b86957bdfc56b5e63a25216eef8/

Et j'ai aussi une vidéo qui permet d'écouter la musique de la boîte ou était enfermé Tapion ainsi que la musique de son ocarina :



J'adore le son de la boîte à musique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

OAV DBZ : L'attaque du dragon Empty
MessageSujet: Re: OAV DBZ : L'attaque du dragon   OAV DBZ : L'attaque du dragon EmptyLun 17 Sep - 21:34

Et ton avis sur ce film, par rapport aux autres film DBZ ?
Perso, je trouve que les films, sont, dans l'ensemble, assez moyens.
Le Combat Fratricide, La Menace Namec, La Revanche de Cooler, L'Offensive des Cyborgs et Broly le Super Guerrier sont pas mal Le Père de Songoku L'Histoire de Trunk et L'Attaque du Dragon, sont bien et apportent vraiment quelquechose au DA. Mais les autres, vraiment bof quoi...

Celui est sympa parce que le personnage de Tapion est intéressant et ya le clin d'oeil avec l'histoire de l'épée qui est bien trouvée. Le coup de la boite a musique, c'est pas mal aussi.

Par contre, que ce soit dans les films, le manga ou le DA, Trunk (je parle du Trunk jeune, pas celui du futur) et Sangoten me gonflent. J'adorais Gohan jeune, l'histoire du gamin qui a un potentiel de ouf' mais qui doit en prendre conscience alors qu'il se bat par nécessité là ou Goku se bat par plaisir, je trouvais a bien trouvé. Le coté "gamin pourri gâté" de Goten et Trunk me donnent des boutons !

HS : Pour moi, Goten et Trunk sont une preuve de plus qu'il fallait arrêter DBZ après Cell.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Théo

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 1854
Âge : 26
Date d'inscription : 15/10/2011

OAV DBZ : L'attaque du dragon Empty
MessageSujet: Re: OAV DBZ : L'attaque du dragon   OAV DBZ : L'attaque du dragon EmptyMar 18 Sep - 9:55

Mon avis sur ce film : C'est mon préféré I love you

Pourquoi ? Car j'aime bien l'histoire et la fameuse épée avec ce fameux extra-terrestre Arrow Tapion

En plus de ça il a la même coupe de cheveux que Kaio Shin que j'adore particulièrement :riktus:

Trunk et Sangoten sont des enfants aussi, personnellement moi ils ne me dérangent pas, je l'aime bien Trunk, Sangoten est moins mature comparé à Trunk, ils ont 1 an de différence mais bon c'est pas 1 an qui va tout changer :gnii:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OAV DBZ : L'attaque du dragon Empty
MessageSujet: Re: OAV DBZ : L'attaque du dragon   OAV DBZ : L'attaque du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OAV DBZ : L'attaque du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dragon Ball
» Nouvel OAV Dragon Ball !
» Musique Dragon Ball Z
» Peter et Elliott le Dragon
» Section Dragon Ball ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Mangas / Animes-