Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  Empty
MessageSujet: [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4    [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  EmptyDim 8 Avr - 8:40



Bon comme ce REC 3 Genesis partage et fait diverger les avis, j'ai décidé, en espérant qu'un véritable débat s'installe, avec de vrais arguments construit (on n'est pas sur Allociné ici !) afin que ceux qui ont vu le film puisse en discuter en toute liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4    [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  EmptyLun 9 Avr - 10:33

Milo a écrit:
Oh Khalounet Embarassed Non je te rassure je n'ai pas "pas aimé", j'ai bien aimé le film quand même, c'est juste que globalement, eu égard des 2 précédents, j'étais un peu déçu. Si je ne l'avais vraiment pas aimé j'aurais mis une note allant de 3 à 5. Je suis un peu dur avec la fin, mais c'est vrai que je l'ai trouvée quand même assez hardcore.

Dans les 2 premiers les fins sont aussi assez pessimistes, mais on sait à quoi s'attendre. Là où on nous fait 1h de faire de film pour que Koldo (au passage très sexy cet acteur, miam !) et Klara se retrouvent, et ça se termine dans une surenchère de bain de sang entre les deux amants maudits. Faut quand même avouer que c'est ultra malsain : la mère enceinte qui se fait couper le bras, puis devient infectée puis criblée de balles, et le mari qui a bravé tous les dangers pour retrouver sa femme qui se retrouve obligé de lui couper le bras, se fait arracher la langue par cette dernière et se retrouve lui aussi criblé de balles. Là pour le coup je m'attendais à ce que le couple survive quand même, ou alors à juste que l'un des 2 meurs (je pensais que la mariée survivrait et serait dans le 4 avec Angela Vidal perso).

Enfin en tout cas vraiment impatient de voir le 4 quand même. Le 3 n'était pas un mauvais film du tout, c'est juste que j'ai simplement pas accroché à 2 choses : les quelques pointes d'humour selon moi malvenues et la fin. Pour le reste j'ai rien à redire ^^ Je tiens aussi à féliciter le travail des maquilleurs, les infectés/possédés étaient vraiment très bien fait, là pour le coup le gore était justifié. Le jeu des acteurs infectés étaient aussi très bien. Limite on ressentait leurs émotions en tant que possédés, surtout quand ils sont paralysés par les psaumes du prêtre.


Mon Milo, je vais débattre avec toi ici, comme ça nous seront plus tranquille avec les spoilers !

Concernant la fin, je suis un tout petit tout petit peu d'accord avec toi, pourquoi avoir fait tout un film pour nous les tuer en gros... Mais justement c'est là que Plaza est fort, c'est que justement cette fin, on ne s'y attend pas, on s'attend à ce qu'ils s'en sortent ou au moins un des deux et BAM !... Il nous les "tue"... Au départ, ça m'a presque choqué, mais au final il nous l'emmène là où on ne l'attend pas et c'est ça qui est vraiment chouette je trouve... On avait un peu d’espoir.. tout le long du film, ils ont passé toutes les épreuves qui ont éprouvées leur amour, plus ou moins bien et finalement ils se font cribler de balle… Je comprends ta frustration, mais le film est peut-être bien à l’image de la saga et du futur 4eme film… Apocalyptique… Jamais rien ne nous a laissé croire que cette saga allait bien se terminer…

Et puis j'en suis arrivé à une seule conclusion, ce film n'est pas un film d'horreur ou d’angoisse ou gore… C'est un film romantique, un peu particulier je te l’accorde, mais un film romantique quand même... Durant tout le film, l’amour gagne toujours contre le mal... ils se perdent mais ils se retrouvent grâce à leur amour, il est infectée, elle est mordue, mais il lui coupe le bras par amour, pour elle, pour eux, pour leur enfant, leur vie future… Pendant un temps on croit qu’elle est sauvée, mais malheureusement elle ne l’ai pas… mais bon c’est pas grave… Quand il se retrouve tous les deux au sol après s’être fait tiré dessus, on se dit que le mal l’a emporté, qu’ils sont mort en vain et tout, mais malgré cela, Clara retrouve son humanité l’espace de quelques secondes pour prendre la main de Koldo, jamais un infecté n’a eu de soupçon d’humanité comme ça dans REC, et c’est l’amour qui dans un dernier soupir la ranime dans ses sentiments pour Koldo…

Et puis comme le dit un médecin de la sécurité sanitaire juste avant le noir final, « une unité de décontamination arrive dans 10 minutes… » donc ils font être amené… Et puis rappelle toi que tu peux tirer autant que tu veux sur un zombie, il se relève toujours ! (cf Mme izquierdo dans REC 2, elle se prend des coups du fusil à pompe, du fusil d’assaut etc… Elle se relève toujours…) Clara est infectée, elle a beau avoir été criblée de balle et ne plus avoir de bras, elle n’est pas morte pour autant, et Koldo non plus. On va les retrouver dans le quatrième, c’est certain ! Je peux te l’assurer…
Le sang va permettre de créer le vaccin, son enfant est un « infecté né » (je ne pense pas qu’il naitra), je suis certain que son sang pourra détruire le mal…

Je suis sûr que REC 4 va commencer par une scène où l’on verra Koldo et Clara sur des brancards emmenée sur le bateau de quarantaine sur lequel on retrouvera Angela… Cette fin de REC 3 est en réalité le début de REC 4, j’en suis sûr…

Mon plus grand plaisir pour ce REC 4 serait qu’il contienne des flashbacks sur REC 0, façon de nous montrer les débuts de l’infection, et surtout de réintroduire dans le film Tristana Medeiros, tuée dans REC 2…

Pour en revenir à ce final que je viens de me re-regarder (oui j’ai téléchargé le film lol) ! il est magnifique, perso au cinéma il m’a presque tiré les larmes… Mais au final , quand ils se prennent la main à toute fin… on sent qu’il y a encore de l’espoir malgré tout…

Pour en revenir aux infectés, il est vrai et vraiment très bien de les connaitre avant, je trouve qu’ils sont beaucoup plus humanisés que dans les précédents… Cette nouvelles façon de filmer nous montre vraiment leur sentiment, on souffre avec eux, on a mal avec eux… Ils ont réussi se paris de nous faire avoir de l’empathie pour eux, ce qui n’était pas gagné… et au final, avec ce troisième film, on se dit que ça pourrait très bien nous arriver à nous aussi… peut-être pas avec des zombies, mais avec des choses plus réalistes, telle que la maladie notamment… Ces infectés me font presque penser à des malade d’Alzeimer… en légèrement plus vorace…
Plusieurs fois pendant le film, je me suis dit « et moi je ferais quoi dans cette situation… »… Je me suis senti beaucoup plus investie dans ce film que dans les précédents. Dans les précédents, tout était frontal avec la caméra à l’épaule, donc on le vivait le film comme si on y était, de manière frontale… Et puis on ne faisait que fuir dans REC 1 et 2… Se cacher avec ceux qui filmaient…

Dans ce troisième film, on perd cette frontalité en même temps que le changement de point de vue, mais l’implication du spectateur est là quand même, et elle est beaucoup plus encrée parce qu’elles fait appel aux sentiments… C’est sûr que si tu es une grosse brute insensible, tu ne ressens rien avec ce film, mais si comme toi et moi, t’es une tapette (lol) avec des sentiments et une sensibilité, ce film ne peut que t’émouvoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4    [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  EmptyLun 9 Avr - 11:31

Merci pour ton point de vue Khalen Wink En fait je pense qu'il faudra que je revoie le film à nouveau quand il sortira pour avoir une 2ème impression. Il m'arrive des fois d'être un peu déçu par un film et finalement quand je le revois une ou deux fois je l'apprécie un peu plus Smile En tout cas vivement les news du 4ème film pour s'y retrouver un peu. On sait quand le tournage commence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4    [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  EmptyLun 9 Avr - 11:34


Théoriquement, il aurait déjà commencé... Je sais que le scénario est ok, et la pré production commencée, voir terminée depuis déjà quelques mois... rien de concret... beaucoup de secret autour de ce 4eme film
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



[Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4    [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  EmptyLun 9 Avr - 17:52

Je l'ai vu Samedi, alors je l'ai trouvé très bon ! Donc je suis en contradiction avec Milo, je suis plus de l'avis de Khalen, dans [REC], rien n'est mit au hasard, donc ce volet n'est pas inutile, et je pense que la fin, comme le dit Kahlen,est le début de [REC]4, je pense même que Koldo et Clara reste en vie, et pourquoi pas créer une nouvelle Tristina Meideiros, Clara est mordu, le bébé est donc infecté, si il nait, que ce qu'il peut être ? Puis j'ai adoré les nombreuses références, [REC]3 est surtout un gros hommage, c'est une déclaration d'amour du cinéma de Paco Plaza, mit dans un film, sans oublier l'esprit de la saga, sans oublier non plus les explications des deux premiers ! Je le trouve de plus en plus bon en y repensant, je vais peut être bien retourné le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4    [Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Spoiler] Débat sur [REC]3 et ouvertures sur [REC]4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fringe
» [Débat] Comment voyez-vous la fin de la saga Resident Evil au ciné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma :: Sagas Ciné avec Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants :: Saga [•REC]-