Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 lutinrouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 13/07/2008

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:15

SAlut et Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 38
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:42

Milo a écrit:
en Angleterre "vous" n'existe pas, tout le monde dit "you"...


Certes mon Milo. Mais je voudrais ici mettre fin à cet légende disant que, pour les anglais, tout le monde est sur le même pied d'égalité parce que le vouvoiement n'existe pas...

C'est totalement FAUX, et les anglais ont largement leur équivalent du vouvoiement.

Un anglais, utilisera toujours "you", mais adapte son langage, sa grammaire, son vocabulaire et même sa conjugaison en fonction de la personne à qui il s'adresse ! En gros il rehausse son niveau de langue en fonction de la personne, et c'est avec ces différences que le respect s'exprime et se marque.
C'est ça qui fait la différence entre "vous" et "tu".

Alors oui en français on fait (ou devrait faire) pareil... mais ça n'a rien de comparable avec ce que peuvent faire les anglais... On ne se met pas à parler le français de Balzac pour s'adresser à un prof... Pourtant les anglais c'est presque Shakespearien lorsqu'ils s'adressent à quelqu'un à qui ils souhaitent marqué du respect...

Dans certaines écoles anglaises, plutôt strict - j'avoue - on apprend même aux enfants à plus ou moins forcer leur accent pour marquer encore plus de respect à l'encontre de la personne a qui ils s'adressent.

Donc c'est sûr, il n'y a pas de "vous" ou "tu", mais il y a beaucoup d'autres choses beaucoup plus subtiles qu'un simple "vous"... Et quelque part, quand on connait bien cette langue, on se dit qu'il serait bien plus simple qu'eux aussi est un "vous" et un "tu"...

Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:11

Oui je sais bien Khalen, et tu as entièrement raison, mais avoue quand même que tutoyer le professeur ça change pas de mal de choses. Crois-moi, ici les relations entre élèves et professeurs sont beaucoup plus décomplexées qu'en France, voici juste quelques exemples :

- tu vas manger ton repas midi à la cantine avec un prof pour discuter d'un devoir que tu dois rendre ou que tu as rendu, ou alors boire un café avec lui. J'ai jamais vu ça en France perso.
- quand tu envoies un mail à un prof, ici les gens ne disent jamais Dear Misses Bidule, ou Hi Miss Truc mais Hi Denise, Dear Denise, voire même tout simplement Denise sans rien avant.
- idem en classe personne n'appelle le prof en disant "Madame Untel, Monsieur Untel" mais on appelle les profs par leur prénom 'Please Maggie, Please John, etc."

Rien que ces 3 trucs là ça change quand même beaucoup de choses, et puisque je suis souvent amené à devoir envoyer des mails à des profs, j'avoue que ça me mettait mal à l'aise au début de les appeler par leur prénom, avant que je ne me rende compte que c'est ce que tout le monde faisait.

Donc certes pour certains cas le vocabulaire est modifié en fonction de la personne à qui l'on s'adresse, mais de manière générale le fait qu'il n'y est pas de vous change quand même beaucoup la donne et comme je lai dit les relations élèves-profs sont beaucoup plus décomplexées qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 16:37

Bienvenue "Lutinrouge" ou "mutine" petite poche de sang ....désolée j'essaye de contrôler cet instinct naturel.
N'empêche que tous les ingrédients sont réunis : humaine, rouge et en plus tout à fait délicieuse.

N'ait pas peur, je n'attaque jamais un humain....enfin scratch je ne crois pas, les lycans sont plus coriaces.

HRP ( hors rp ) = Enchantée de voir que je ne suis pas la seule à voir et revoir la saga Underworld. Quelles étaient ces questions que tu te posais ? Ton perso favori ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:07

Heu Khalen je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis... à part peut être à l'écrit mais c'est aussi le cas en France. Sinon pour parler avec les profs ou les collègues ou supérieurs, le langage est quand même majoritairement similaire... bien sûr sans jurons ou mots d'argot, mais c'est pareil en français! De toute façon il n'y aurait que peu de place pour une adaptation car le langage "des livres" est quasiment le même que le langage parlé.
Peut être que dans certaines classes de la société ils adaptent leur langage mais à mon avis c'est plus un signe de leur origine sociale que de différence tu/vous! Et s'il y a hausse du niveau de langage ça doit être limité à de très grandes occasions, rien à voir avec l'emploi très commun du vouvoiement en France.

Milo c'est marrant car nous ils nous ont officiellemnt demandé de commencer nos mails aux profs par Dear Dr Machin mais pas mal d'entre eux répondent ensuite avec leur prénom et l'année dernière quand j'étais en stage tout le monde s'appelait par leur prénom aussi au travail même les gens que tu ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LutinRouge
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
LutinRouge

Féminin
Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 978
Âge : 37
Date d'inscription : 26/02/2012

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:46

Milo et Alice vous parlez de profs dans le supérieur si je ne me trompe pas ? Moi aussi je tutoyais mes profs de fac, les appelais par leur prénom et allais boire des cafés avec eux (et ce en France). Il faudrait comparer avec des relations profs/élèves du lycée ou collège. Comment ça se passe chez vous ?
Mais comme l'a soulevé Alice, tout dépend de l'établissement dans lequel on se trouve. Je sais que mon lycée est bien plus décontracté au niveau des relations profs/élèves que ce qu'on peu retrouver dans d'autres bahuts...

Pour Khalen connaissant très mal la langue anglaise je ne pourrais donner un avis. Simplement, 'en France aussi on adapte son langage en fonction de la personne à qui on s'adresse, je ne parle pas du tout de la même manière à mes élèves qu'à mes potes, même si je les tutoie tous !

J'ai du mal à associer cette histoire de respect et vouvoiement, je vouvoie un mec que je ne connais pas que je croise dans la rue, est-ce que ça signifie que je le respecte plus que mon pote ?? On devrait bannir le vouvoiement de notre langue, ça renforce les distances entre les gens et met parfois mal à l'aise. Qui ne s'est jamais retrouvé dans la situation où on ne sait pas si on doit vouvoyer ou tutoyer la personne, et donc évite de dire des phrases dans lesquelles on mettrait un pronom personnel !! C'est ce qui m'arrive souvent avec les pions du lycée, ils vouvoient les profs pour je ne sais quelle raison et j'ai du mal à les vouvoyer parce qu'on a quasiment le même âge... Mais si je les tutoie, ça fait un peu prof tout puissant qui prend les surveillants pour ses esclaves. Et à cause de cette barrière, nos conversations s'arrêtent à "bonjour, ça va, ya combien d'absent aujourd'hui"... Ce qui est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
LutinRouge
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
LutinRouge

Féminin
Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 978
Âge : 37
Date d'inscription : 26/02/2012

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 18:03

Sabthaméa a écrit:
Bienvenue "Lutinrouge" ou "mutine" petite poche de sang ....désolée j'essaye de contrôler cet instinct naturel.
N'empêche que tous les ingrédients sont réunis : humaine, rouge et en plus tout à fait délicieuse.

N'ait pas peur, je n'attaque jamais un humain....enfin scratch je ne crois pas, les lycans sont plus coriaces.

Je me sens tout à fait en sécurité... pale pale

Sabthaméa a écrit:
HRP ( hors rp ) = Enchantée de voir que je ne suis pas la seule à voir et revoir la saga Underworld. Quelles étaient ces questions que tu te posais ? Ton perso favori ?

La grande question qui m'a fait débarquer sur ce forum était pourquoi Marcus est un hybride. Ce n'est expliquer dans aucun film et ça n'a l'air de surprendre aucun perso... Ya juste Mickael qui demande à Selenne si c'est un hybride, la question est oui mais sans explication ni étonnement de sa part... Ce que je trouve étrange.
Et je reste perplexe (même si c'est l'explication la plus plausible) sur le fait qu'il ait simplement bu du sang de singe. J'ai bien compris que pour être hybride il fallait avoir la souche pure du virus (ce qui explique pourquoi Selenne ne devient hybride après avoir mordu Mickael). Mais pourquoi William qui a du boire des litres et des litres de sang de vampire, sa mâchoire étant son arme principale, n'est jamais devenu hybride ? J'avais plutôt l'impression que pour devenir hybride, il fallait être mordu par les 2 espèces et non boire du sang de l'une ou l'autre...
(je suis pas sur que ces questionnements aient leur place dans ce topic... Modérateurs aidez moi !!)

EDIT ALICE: La suite du débat, c'est >>>ici<<<
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 9:22

salut et bienvenue .


je veux bien être ton élève, j'aime la biologie , et je pense que tu seras mieux que ma proff de bio homophobe au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
LutinRouge
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
LutinRouge

Féminin
Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 978
Âge : 37
Date d'inscription : 26/02/2012

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:37

Lotiriel a écrit:
salut et bienvenue .


je veux bien être ton élève, j'aime la biologie , et je pense que tu seras mieux que ma proff de bio homophobe au lycée...

Tu veux des cours particuliers ?? Wink

Oui des profs homophobes ça existe encore et c'est bien problématique... Je parle beaucoup d'homosexualité avec mes élèves. C'est un sujet sensible que peu de prof savent aborder sans être gêné. étant moi même homo, les élèves apprécient d'avoir un adulte qui est ouvert sur la question et peut en parler sans problème. Ya un couple de nanas dans une de mes classe donc on a abordé le sujet très tôt en début d'année. Je voulais m'assurer qu'elles ne soient pas rejetées par la classe et il n'y a eu aucun problème. Et puis en cours de bio, c'est facile d'aborder des sujets sur le sexe !!

Et les profs qui sortent des propos déplacés en conseil de classe, je les démonte et leur pète les dents ^^
Mais globalement, les profs de mon lycée sont plutôt tolérants (en tout cas beaucoup plus que mon bahut de l'année dernière...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 23:08

J'ai déplacé notre convers' dans la section Discussion sur la saga! Comme ça ce sera plus facile de la trouver pour les autres membres et on peut continuer en toute tranquilité sans prendre d'assaut ta présentation Lutinrouge! Wink

>>> voilà le nouveau topic: Qu'est-ce qui fait un hybride?
Revenir en haut Aller en bas
LutinRouge
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
LutinRouge

Féminin
Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 978
Âge : 37
Date d'inscription : 26/02/2012

lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 23:55

cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lutinrouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutinrouge   lutinrouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lutinrouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Le Conseil d'Amélia :: Présentations, Trombinoscope et Demandes d'Accès au Jeu de Rôle !-